1 vallée, 6 stations à découvrir entre Belledonne et Chartreuse cet hiver

La vallée du Grésivaudan réunit 6 stations de ski à découvrir entre la chaîne de Belledonne et le massif de la Chartreuse. Leurs paysages reflètent leur identité : Belledonne est une chaîne majestueuse, pittoresque et sauvage, quand la Chartreuse offre les richesses de la Réserve Naturelle de ses Hauts Plateaux et de ses sublimes falaises calcaires.

Les 7 Laux, Le Collet, Chamrousse, l’espace du Barioz côté Belledonne, le Col de Marcieu et Saint-Hilaire côté Chartreuse sont toutes très accessibles depuis Grenoble au sud ou Chambéry au nord : les amoureux de glisse peuvent ainsi profiter des pistes à moins d’une heure de route. Stations familiales, sportives, à taille humaine ou sauvages, cet hiver il y en a pour tous les goûts et tous les budgets entre Belledonne et Chartreuse !

DU CÔTÉ DU MASSIF DE BELLEDONNE

Les 7 Laux – Le plus grand domaine skiable de la chaîne de Belledonne

Les 7 Laux rassemble 3 sites : Prapoutel, Pipay et le Pleynet. Station emblématique du massif de Belledonne, elle surplombe le bassin grenoblois et la vallée du Grésivaudan. Les 7 Laux offrent aux amateurs de glisse, de nature et de montagne un univers fantastique et des paysages majestueux.

À seulement 35 km de Grenoble et 50 km de Chambéry, la station est le plus grand domaine skiable de la chaîne de Belledonne, figurant dans le top 3 des parcs de remontées mécaniques les plus modernes de France.

La station propose une grande diversité de glisses et notamment un accès sécurisé aux Vallons du Pra, une zone sauvage exceptionnelle devenue un espace balisé et sécurisé, tout en préservant le caractère préservé de ce territoire d’altitude.

Côté activités, aux 7 Laux, il y en a pour tous les goûts ! Wiz luge en famille, baptême en chiens de traineaux pour les amoureux des animaux, découverte du métier de dameur à la nuit tombée pour les curieux ou rando sophro-raquettes pour les envie de bien-être….

Et cette année, la station fête ses 50 ans ! Rendez-vous cet hiver pour en savoir plus….

Chamrousse : l’évasion à 30km de Grenoble

La station de Chamrousse s’étend sur 3 niveaux : Chamrousse 1650, Chamrousse 1700 et Chamrousse 1750, tous reliés par les pistes et les sentiers forestiers. A 2250m d’altitude, la Croix de Chamrousse, point culminant de la station, promet un panorama incroyable à 360° pour contempler les massifs environnants : la Chartreuse, le Vercors et l’Oisans.

Le domaine skiable offre une variété de pistes adaptées à tous, des débutants aux sportifs aguerris, amateurs de sensations ! Chamrousse propose également un Sunset park, un spot unique qui regroupe un grand Snowpark, un Kid Park, un Initiatic Park et un Family Park.

Côté activités, à Chamrousse on fait le plein de sensations ! Plongée sous cascade, conduite sur circuit, ski de nuit ou encore Snooc… le séjour promet d’être inoubliable !

Le Collet : le plus grand domaine skiable nocturne d’Europe

Le Collet est une station familiale à taille humaine, accessible à tous avec ses forfaits à petits prix. Le domaine skiable compte 27 pistes pour 35km de glisse. Et avec 50% de son domaine skiable éclairé, c’est aussi LE plus grand domaine skiable d’Europe avec 10 pistes éclairées à la nuit tombée ! 3 télésièges et 1 téléski vous emmènent au sommet pour profiter des plaisirs du ski jusqu’à 22h.

Côté activités, au Collet, les idées ne manquent pas : prenez votre envol en speedriding, dévalez les pistes en Fat Bike électrique ou détendez vous au Spa des Terrasses…

L’espace du Barioz

Site atypique au cœur de Belledonne, le Barioz regroupe un grand domaine nordique, un petit domaine alpin ainsi qu’un refuge.

Le domaine nordique rassemble 52 km de pistes, 13 pistes (3 vertes, 7 bleues, 2 rouges, 1 noire). Le Barioz compte également 5 pistes de raquettes balisées et sécurisées, permettant une balade de 50 minutes comme une boucle de 3 heures.

Gérée par un ski-club associatif, la station du Grand plan est le lieu idéal où les enfants peuvent s’initier aux joies du ski alpin en toute sécurité les week-end et pendant les vacances scolaires, grâce à un fil neige gratuit pour les débutants.

DU CÔTÉ DU MASSIF DE LA CHARTREUSE

Dominant de 750 m la vallée du Grésivaudan et dominé lui-même par les majestueuses falaises de la Réserve Naturelle des Hauts Plateaux de la Chartreuse, le Plateau des Petites Roches est un balcon qui fait face aux magnifiques sommets de Belledonne, avec l’un des plus beaux panoramas des Alpes, du Mont Blanc jusqu’au Mont Aiguille.

Le Col de Marcieu : l’espace ludique des petits et grands enfants !

Le Col de Marcieu est la station des petits et grands enfants : réputée pour ses espaces ludiques, elle dispose notamment d’un des plus grands espaces luge d’Isère, et d’un espace apprentissage pour les débutants. C’est la station idéale pour débuter la glisse en famille !

L’espace ludique est un véritable terrain de jeux où sont proposées de multiples activités : tyrolienne à virages, luge, tubing, snakegliss…

Saint-Hilaire : la station de ski à taille humaine

St Hilaire c’est une station presque confidentielle plantée dans un décor naturel de toute beauté avec ses pistes tracées au cœur de la forêt, baignées par le soleil levant et abritées par les grandes falaises de calcaire de la Chartreuse et face au massif de Belledonne.

Le domaine skiable rassemble 10 pistes (2 vertes, 3 bleues, 5 rouges), 5 téléskis et 1 grand espace débutant.

C’est la station idéale pour l’apprentissage du ski : les enfants peuvent découvrir les plaisirs des premières glisses en toute sécurité sur les 10 pistes tracées au cœur de la forêt pendant que les parents peuvent s’adonner au ski alpin, de fond ou faire des randos raquettes au cœur de la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *