10 bonnes raisons de venir à Samoëns cet hiver

 

Samoëns est une station-village située au cœur des Alpes, en Haute-Savoie, à quelques kilomètres seulement de la frontière suisse. Plus qu’une station, c’est avant tout un village authentique de montagne, plein de charme et d’histoire. Entre ski, activités hors-ski, patrimoine culturel, gastronomie… À Samoëns, on n’a pas le temps de s’ennuyer ! Ouverture de la station du 14 décembre 2019 au 19 avril 2020

Retrouvez les 10 bonnes raisons de venir à Samoëns cet hiver !

  1. Flâner dans un village authentique plein de charme
  2. Faire le plein de nouveautés
  3. Découvrir un patrimoine unique
  4. Dévaler les pistes du 4ème plus grand domaine skiable de France
  5. Tester de nouvelles disciplines
  6. Partager des moments magiques en famille
  7. Dénicher de bonnes adresses
  8. Assister aux grands rendez-vous de l’hiver
  9. Prendre du temps pour soi
  10. Aller à la rencontre des piliers de la station

LES NOUVEAUTÉS DE L’HIVER

Côté hébergement : Les nouveaux appartements-chalets du Club Med Grand Massif Samoëns Morillon

Après son ouverture en décembre 2017, le Club Med Grand Massif Samoëns Morillon s’agrandit cet hiver avec l’ouverture de nouveaux appartements chalets !

Vivez pleinement l’expérience d’un chalet montagnard dans des cocons design et contemporains perchés au-dessus d’une vallée spectaculaire. Des chalets d’exception dans l’esprit villa d’architecte, aux lignes épurées et au design scandinave.

Dès votre arrivée, vous serez séduits par la décoration chaleureuse, mélange subtil de matières brutes, bois clair et pierre. Grâce à la situation en pente des chalets, bénéficiez d’une vue imprenable sur les sommets et le village de Samoëns.

Le maitre-de-chalet aux petits soins mettra tout en œuvre pour sublimer votre séjour, dresser un goûter gourmand et allumer le foyer dans la cheminée suspendue pivotante pour votre retour du ski.

Profitez également de l’esprit authentique et convivial du Club Med grâce à un accès libre et illimité au Resort 4T de Grand Massif Samoëns Morillon attenant.

Côté gastronomie : Nouveau restaurant au cœur du village « L’Etable »

C’est dans l’écurie de l’ancienne exploitation agricole sise route de Lachat que Josiane Sauze va ouvrir au début de l’hiver son auberge L’étable. Entièrement réaménagé et décoré avec goût, le lieu a su conserver l’âme de la ferme avec ce qu’il faut de poyas et de photos sépia pour s’immerger dans une ruralité retrouvée. On y vient sur réservation pour déguster une cuisine de nos grands-mères fleurant bon les recettes d’autrefois servies avec générosité et sans chichi.

Côté événement : Samoëns accueille la Coupe du monde de Télémark – Du 28 janvier au 31 janvier 2020

La station accueille une étape de la Coupe du monde de Télémark, qui rassemble les meilleurs athlètes mondiaux de la discipline ! 4 jours d’épreuves de classique, sprint et parallèle se dérouleront à Samoëns.

LES TEMPS FORTS DE L’HIVER À NE PAS MANQUER

Samedi 11 janvier 2020 : La Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc

Du 16 au 20 janvier 2020 : La semaine vigneronne

Dimanche 26 janvier 2020 : Les Hivernales du Haut-Giffre

Du 28 janvier au 31 janvier 2020 : Coupe du Monde de Télémark

Du 20 au 25 février 2020 : La Zen Attitude

Samedi 18 avril 2020 : 12ème édition du Septi Contest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *