16ème édition du Nordic Skiercross aux Contamines-Montjoie

Samedi 23 mars, le Nordic Skiercross arrive aux Contamines-Montjoie pour sa 16ème édition. Mélange du sprint ski nordique et du ski cross alpin, le nordic skiercross est une course de skating qui réunira les U13 et U15 filles et garçons pendant une journée de compétition forte en émotions. Grande nouveauté de cette édition, l’épreuve de biathlon lors des qualifications !

Organisé chaque année depuis 2004, le Nordic Skiercross est l’occasion pour les U13 et U15 de s’affronter lors d’une journée de compétition riche en rebondissements, au pied du Mont-Blanc et en plein cœur d’un panorama d’exception.

L’objectif de cette compétition est de promouvoir et de dynamiser le ski de fond tout en offrant aux jeunes athlètes une chance de se mesurer les uns contre les autres à l’échelle nationale.

Pour cette épreuve, le Syndicat National des moniteurs de ski français, les ESF en partenariat avec la FFS et la commune des Contamines-Montjoie, innovent avec un schéma de course original adapté à l’âge et au niveau des participants. Cette épreuve regroupe tous les athlètes qui ont répondu aux exigences du test nordicross de bronze, licenciés ou non.

Ils ont eu jusqu’au 15 mars pour s’inscrire et ils sont désormais près de 200 skieurs au départ de ce parcours d’une durée de 1’40 » aux Contamines-Montjoie. Entourés par la plus haute réserve naturelle de France, en plein cœur d’un village authentique et traditionnel, cette 16ème édition promet de faire grimper l’adrénaline des jeunes sportifs et de toutes les personnes venues les encourager. Spectacle garanti !

FORMAT DE L’ÉPREUVE

Une course de qualification contre la montre

(Nouveauté 2019 ! Possibilité d’inclure un tir couché de 5 cibles à la carabine laser)

Une course de repêchage avec départ en masse

Un tableau final par catégorie organisé par manches de 4 coureurs

Pour l’obtention des résultats et pour statuer sur toutes les irrégularités, un jury de course sera composé de 3 personnes du circuit :

  • Un représentant de l’ESF
  • Un représentant du SNMSF
  • Un représentant des coureurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *