24ème SkiOpen Coq d’or

Le 24ÈME SKIOPEN COQ D’OR est lancé aux Menuires (Savoie) du 28 au 31 mars 2018. Le rendez-vous des futurs champions du Ski Français !

Les poussins (U12) et benjamins (U14) de toute la France ont commencé ce matin la course emblématique du SKIOPEN COQ D’OR, véritable formule de détection des champions de demain !

Seront présents pour accompagner les graines de champion :

– Marie Bochet – Quadruple championne Paralympique à Pyeongchang

– Jean-Baptiste Grange – Double champion du Monde de Slalom

– Brice Roger – 3e du Super G de Kvitjfell en Coupe du Monde le 11 mars dernier

– Tessa Worley – Double championne du Monde de Géant

– Marion Rolland – Championne du Monde de descente

– Maxence Muzaton – 1 podium en Coupe du Monde – Champion du Monde junior

Et bien d’autres…

Tout comme les athlètes fraichement médaillés, Perrine Laffont en or, Alexis Pinturault en argent et Victor Muffat-Jeandet en bronze, l’ensemble des skieurs et skieuses des Équipes de France ont tous participé, dès leur plus jeune âge au SKIOPEN COQ D’OR. « En cette période olympique où notre passion commune, le ski, est à l’honneur avec les Jeux Olympiques d’Hiver de Pyeongchang en Corée du Sud, je souhaite à nos athlètes français d’exprimer le meilleur de leur talent et de nous offrir de belles médailles. Bon nombre d’entre eux ont participé au SKIOPEN COQ D’OR et brillent aujourd’hui au sein des Équipes de France de ski. Je forme le vœu de retrouver lors des futures olympiades de jeunes talents issus du SKIOPEN COQ D’OR au firmament des étoiles mondiales du ski.» déclare Monsieur Gilles CHABERT, président du S.N.M.S.F

Le SKIOPEN COQ D’OR, le premier pas vers la quête du graal !

Voir à la télévision les athlètes Français briller, donnent le « La » aux jeunes coureurs du SKIOPEN COQ D’OR qui rêvent déjà de participer aux prochains Jeux de 2022 ou 2026… Une chose est sûre parmi eux se trouvent les futurs champions Français !

L’ESF et ses partenaires donnent rendez-vous aux spectateurs du 28 au 31 mars 2018, aux Ménuires pour voir concourir pendant 4 jours, 1 500 poussins (U12) et benjamins (U14), issus de 250 ESF et 1 500 clubs de la FFS, qui se confrontent au cours d’épreuves de slalom géant, slalom parallèle et skicross.

Le SKIOPEN COQ D’OR est la seule compétition au Monde qui permet, grâce aux Écoles du Ski Français à de jeunes citadins de participer à des compétitions officielles de la FFS, et d’avoir ainsi la chance d’intégrer un jour le « Haut Niveau ».

24 ans d’histoires en Or !

Créé en 1994 par le Syndicat National des Moniteurs de Ski Français avec la Fédération Française de Ski et Rossignol, le SKIOPEN COQ D’OR est la formule légitime qui répond aux besoins de renouvellement des équipes de France de ski alpin et de l’élite du ski français. Il permet d’intégrer de jeunes citadins grâce aux ESF.

Tous les skieurs alpins de l’Équipe de France ont participé ou gagné le SKIOPEN COQ D’OR. C’est à partir de ce moment-là que leur carrière s’est dessinée !

Gauthier de Tessières, vainqueur du 1er SOCO en 1994 / vice-champion du Monde de SuperG
Adrien Theaux, vainqueur du SOCO en 1995
Thomas Mermillod-Blondin, vainqueur du SOCO en 1995 et 1997
Jean-Baptiste Grange, double champion du monde de slalom, second du SOCO en 1997
Bastien Midol, vainqueur du SOCO en 2001
Jennifer Piot, vainqueur du SOCO en 2003
Estelle Alphand, vainqueur du SOCO en 2008
Sans oublier Tessa Worley, Brice Roger, Marion Roland, Enak Gavaggio, Marie Marchand-Arvier et bien d’autres encore !