3 des meilleures stations de ski de la Corée du Sud

Environ 3/4 du territoire sud-coréen est constitué de zone montagneuse. L’hiver est donc attendu avec impatience dans le pays, en particulier par les amateurs de ski et d’autres loisirs de glisse sur neige. Vous pouvez y profiter d’une grande variété de pistes, quel que soit votre niveau. Qui plus est, les stations de ski de la Corée du Sud sont dotées d’équipements modernes vous permettant de bien profiter de votre séjour à la montagne. Voici une sélection des meilleurs centres du pays pour votre séjour au ski en Corée du Sud.

La station du parc Phoeinx

La station du parc Poenix se trouve à environ deux heures de Séoul. Ses offres pour les passionnés de glisse sont les plus étendues du pays. Ainsi, elle possède un grand nombre de pistes pour tous les niveaux. La station de Phoenix Park est aussi connue pour son parc de snowboard. Celui-ci est très bien équipé et est doté entre autres d’un halfpipe, d’un round quarter ainsi que d’un tabletop. De plus, les grands amateurs de sensations fortes peuvent rejoindre sa zone « extrême » dans laquelle différentes rampes sont installées.
Notez que si vous décidez de partir en Corée du Sud en famille ou avec des amis, la station de ski du parc Phoenix a l’avantage de proposer des services qui sauront répondre à vos besoins. Le centre est réputé pour son excellente gestion des groupes. D’ailleurs, les universités coréennes ont l’habitude d’y envoyer leurs étudiants pour y prendre des cours de ski ou pour participer à des évènements de groupe. Par ailleurs, les vacanciers apprécient l’accessibilité de ses restaurants, ses boutiques, ainsi que de ses services hôteliers.

La station de Yongpyeong

Se trouvant à trois heures de route de la capitale, Yongpyeong est célèbre pour être la plus grande station de ski du pays. Elle bénéficie également des très belles conditions d’enneigement pendant la saison hivernale. De plus, c’est à Yongpyeong que se trouve la plus grande piste de la Corée du Sud.
Cette piste est le Rainbow, élevée à 1210 mètres. Il faut une vingtaine de minutes pour accéder à son sommet, en utilisant ses remontées mécaniques. Toutefois, si votre niveau n’est pas suffisant pour s’attaquer au Rainbow, on vous suggère par exemple le Mega Green qui donne aux débutants l’occasion de se perfectionner sur ses 700 m de long. En outre, remarquez que vous aurez le choix parmi 28 pistes à Yongpyeong.

La station Muju Deogyusan

Muju Deogyusan se trouve en plein milieu du parc national du Deogyusan, à trois heures de Séoul. Cette station figure parmi les grandes de la Corée du Sud. Depuis longtemps, elle est l’un des centres les plus populaires du pays auprès des skieurs coréens et étrangers. La station de Muju Deogyusan vous réserve de nombreuses pistes dont la plus longue de Corée qui s’étend sur 6,1 km. De plus, ses pentes enneigées offrent aux skieurs l’opportunité des vues imprenables sur les régions montagneuses environnantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *