3 stations de ski à privilégier lors d’un voyage au Canada

Le Canada compte parmi les destinations les plus courues des voyageurs pour les vacances d’hiver. Avec sa nature vierge époustouflante, sa poudreuse des plus fines, ses superbes parcs nationaux, ses longues pistes de ski et ses beaux lacs de montagne, le pays offre une fabuleuse expérience de voyage au ski. Si vous envisagez de partir au Canada pour le prochain hiver, voici une sélection des 3 stations de ski à privilégier lors de votre escapade.

La station Whistler Blackcomb à Vancouver

La station de ski de Whistler Blackcomb compte parmi les destinations de ski les plus vastes et les plus célèbres du monde. Située au nord de Vancouver, elle est donc l’une des stations à privilégier au cours de votre voyage au Canada pour les vacances d’hiver. La destination est souvent désignée par les magazines comme étant le numéro 1 d’Amérique du Nord. Son enneigement cumulé oscillant entre 9 et 10 mètres pendant la saison hivernale offre les deux plus grands dénivelés du pays.

Son domaine skiable se compose de deux parties, à savoir le Blackcomb Mountain et le Whistler Mountain. Ces deux parties possèdent leur propre montagne et peuvent être reliées par la télécabine Peak 2 Peak en seulement 11 minutes. Vous trouverez dans la station plus de 200 pistes de ski s’étalant sur plus de 3 200 hectares. Outre le ski, le site propose d’autres attractions de loisirs, telles que la patinoire extérieure à l’Olympic Plaza et le parc de glisse Coca-Cola Park Tube.

La station de ski Whitewater en Colombie-Britannique

La station de ski Whitewater se trouve dans les montagnes Selkirk, près de la ville de Nelson en Colombie-Britannique. Faisant face au lac portant le même nom, le domaine skiable de Whitewater est renommé pour sa poudreuse, son atmosphère rustique et le slalom serpentant les arbres. Si vous êtes amateurs d’aventures en plein air, cette station ne manquera pas de vous ravir.

Au programme, sa zone skiable s’étendant sur 479 hectares se prête aussi bien à la pratique de ski de fond, ski alpin, snowboard, snow-biking ou encore à de fabuleuses excursions en montagne. Le domaine possède trois remontées mécaniques menant en haut de ses 81 pistes. Son dénivelé le plus vertigineux s’étale sur 623 mètres. La station Whitewater propose des pistes pour tous les niveaux, avec plusieurs pistes dédiées aux skieurs intermédiaires et aguerris.

La station de Mont-Tremblant au Québec

C’est en vous rendant dans les incroyables montagnes des Laurentides du Québec que vous aurez le plaisir de découvrir la station de Mont-Tremblant. Il s’agit plus précisément d’un centre de villégiature comprenant un domaine skiable de 269 hectares, deux terrains de golf prestigieux et un village pittoresque. Si vous êtes amateurs de ski, vous trouverez sûrement votre bonheur à travers les 96 pistes situées sur les 4 versants de la station. Pour découvrir de véritables sensations fortes, rendez-vous sur le sommet de l’un des plus hauts pics des Laurentides pour parcourir ses pistes vertigineux.

Dans la mesure où le ski n’est pas vraiment votre fort, vous y découvrirez plusieurs autres activités d’hiver, dont les balades en traîneau à chien, le patin à glace, la randonnée en raquette, etc. La station de Mont-Tremblant constitue également une destination de vacances de choix lors des saisons ensoleillées. En effet, une fois la glace fondue, les montagnes se transforment en de sublimes paysages verdoyants et fleuris. Au gré d’une randonnée dans la nature, vous découvrirez de magnifiques lacs et chutes d’eau. La Tyrolienne, le golf, le kayak, etc. sont autant d’activités à ne pas manquer dans la station.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *