3 stations de ski de choix à découvrir lors d’un séjour aux USA

Dès l’apparition des premiers flocons, les amateurs de poudreuse du monde entier se ruent sur les pistes américaines afin de profiter d’une neige parmi les plus célèbres de la planète. Que vous soyez un débutant ou un véritable chasseur de poudreuse, vous trouverez les pistes qui répondront à vos attentes aux États-Unis. Pour vous aider à préparer vos vacances d’hiver aux USA, ce billet vous invite à découvrir quelques-unes des stations de ski les plus prisées de la destination.

Aspen, une destination phare pour faire du ski aux USA

Aspen figure parmi les destinations de ski les plus célèbres des États-Unis. Si vous avez envie d’un fabuleux séjour au ski lors de votre voyage avec Marco Vasco aux USA, Aspen saura répondre à vos envies. Véritable joyau des Rocheuses, elle est fréquentée par de nombreux touristes, dont des stars de cinéma, en quête de belles descentes. Les fabuleuses pistes d’Aspen s’étendent sur trois montagnes, chacune s’adressant à un public différent. La station offre de longues pistes principalement bleues ainsi que des pistes noires raides et courtes.

Si vous êtes de niveau débutant, la montagne Buttermilk vous propose des pistes simples et accessibles. Sur la crête d’Aspen Highlands, vous trouverez un large choix de pistes adaptées aux skieurs débutants et intermédiaires. Le quatrième sommet, à savoir Snowmass, dispose d’un vaste domaine skiable si bien qu’elle possède même une station de ski. Outre ses pistes de ski d’exception, Aspen propose divers attraits et commodités, dont des galeries d’art, un musée, des cinémas, des restaurants, des bars, des clubs, des librairies, des boutiques, etc.

Park City, une station de ski très prisée dans l’Utah

Se trouvant dans le comté de Summit, à seulement 52 kilomètres au sud-est de la ville de Slat Lake City, Park City compte parmi les stations de ski les plus fréquentées de l’Utah, mais également des États-Unis. D’ailleurs, la ville a accueilli plusieurs épreuves des Jeux olympiques d’hiver de 2002. C’est dans cette station que s’entraîne l’équipe de ski américaine. La station partage ses pistes avec sa voisine Canyons Resort à travers une liaison par télécabine, formant ainsi le plus vaste domaine skiable du territoire étasunien.

Vous y trouverez en tout 334 pistes pour tous les niveaux de skieurs confondus et 10 snowparks. Les pistes de ski et de snowparks se répartissent sur 2954 hectares de glisse (dont 26 hectares en ski nocturne) sur 976 mètres de dénivelé. Ce grand terrain de glisse est desservi par 41 remontées mécaniques. Quel que soit votre niveau de ski, vous trouverez dans la station des pistes adaptées à vos compétences.

Jackson Hole, une station de renom des USA

Jackson Hole est une autre station de ski très célèbre et prisée aux États-Unis. Elle est souvent classée meilleure station de ski d’Amérique du Nord par le magazine « Skieur ». Le principal attrait de la station est son domaine skiable riche d’une grande variété de terrains. Située dans l’État du Wyoming, Jackson Hole possède un enneigement excellent, qui fait d’ailleurs partie du meilleur du continent. Elle se trouve face au village de Teton, à 20 kilomètres de la ville de Jackson, non loin du célèbre parc Yellowstone.

La station permet de skier entre 1927 et 3184 mètres d’altitude. Elle est desservie par 11 remontées mécaniques, dont un téléphérique de cent place : Aerial Tram. Jackson Hole Montain Resort offre de nombreuses pistes pour les experts. Mais environ 50 % du terrain est dédié aux pentes débutantes et intermédiaires. L’accès aux pistes pour les niveaux intermédiaires et débutants est facile dès la base. Si vous êtes un skieur expérimenté, vous pourrez faire le plein de sensations fortes en parcourant le Corbet Couloir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *