4 informations sur le ski de nuit

Vous avez peut-être l’habitude de skier dans la journée, mais pas dans la nuit. Vous devez alors essayer de pratiquer ce sport après le coucher du soleil. Quelles précautions devriez-vous prendre ? Découvrez, dans cet article, comment skier durant la nuit.

Le ski de nuit

Le ski est un sport qui se pratiquait depuis l’antiquité dans les pays scandinaves. Ce sport se pratique beaucoup plus en hiver. Il procure beaucoup de bienfaits, car il implique tous les muscles du corps, à savoir les biceps, les muscles des avant-bras, les adducteurs, etc.
Ce sport est pratiqué généralement dans la journée. Toutefois, vous pouvez essayer de skier durant la nuit. Il va vous procurer des sensations que vous aurez du mal à trouver ailleurs. Vous bénéficierez du silence de la nuit. Que ce soit en famille ou avec vos amis, vous jouirez de la tranquillité.

De quoi devriez-vous vous équiper ?

Si vous voulez skier, vous devez veiller sur vos équipements. En premier lieu, il vous faut des vêtements convenables. Ils doivent être isolants pour ne pas vous exposer au froid. Pour cette première expérience nocturne, vous devez privilégier le système des couches, en ayant au moins 3 couches. Pour le bas, un pantalon adapté à la neige va vous protéger. Il faut qu’il soit imperméable et isolant. Comme chaussures, il faut qu’elles soient tout au moins imperméables. Vous aurez à bien protéger votre tête avec un casque et vos mains avec des moufles.
En plus de votre paire de raquettes ou des skis et des paires de bâtons, vous devez avoir un pack de sécurité. Ce dernier sera composé tout au moins de l’ARVA ou DVA (Dispositif de Victimes d’Avalanches), d’une pelle et d’une sonde. Vous devez également avoir sur vous une lampe frontale puissante, avec des batteries de secours. Pour vous en procurer, vous pouvez vous rendre sur le site suivant https://www.lampefrontale.fr, vous y trouverez une variété de modèles.

Skier sur une piste éclairée

Il existe différents types de pratique de ski durant la nuit, mais vous pouvez expérimenter deux styles pour vos débuts. Vous avez le ski à piste éclairée. C’est le plus connu. Il vous offre une belle piste damée et illuminée par des projecteurs. Grâce à cette piste éclairée, votre expérience prendra un nouveau visage et se prolongera à une heure avancée de la nuit. Essayez cette pratique pour découvrir la montagne dans la nuit. Elle change et vous découvrirez comment le froid est plus vif. Cette aventure vous fera voir les petits cristaux de neige qui brillent intensément durant la nuit : c’est magique !

Ski de randonnée

Ce second mode est naturel. Il associe la randonnée au ski. Il se pratique sans un grand éclairage provenant des lampadaires ou des projecteurs. Votre source de lumière sera votre lampe. Vous pouvez skier en famille ou entre amis, cela ne vous empêchera pas d’être tranquille. Vous aurez à vous organiser pour marcher toute la nuit. Votre randonnée peut démarrer du haut d’un flanc de montagne, et prendre fin aux premières lueurs de soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *