5ème Alpinum Impulse Tour aux Contamines-Montjoie

Hier, plus de 200 biathlètes ont pris le départ de la 5ème édition de l’Alpinum Impulse Tour, unique course de biathlon en Europe 100% amateur dans un format professionnel. Dossards sur le dos, carabines à la main et skis aux pieds, les compétiteurs se sont élancés pour l’une des 4 courses proposées. Retour sur cette journée riche en sport et en émotion aux Contamines-Montjoie, Haute-Savoie.

Avec un stade homologué FFS, le biathlon est devenu au fil des ans une véritable institution pour la commune des Contamines-Montjoie. Entre initiation, entrainement et compétition, la station vit au rythme des biathlètes amateurs ou professionnels et cette journée en est le parfait exemple.

Pour la cinquième année consécutive, l’Alpinum Impulse Tour a posé ses valises et a repris ses quartiers dans ce magnifique village de Haute-Savoie. Des sportifs engagés et de tous horizons ont pu participer à cette course 100% amateur sur un format professionnel « comme à la télé » avec tir à 50 mètres et carabine 22 Long Rifle. Hier, 174 athlètes ont pris le départ du traditionnel open sprint et 24 équipes ont participé à la nouvelle épreuve 2019 : le relai mixte 800. 29 équipes se sont élancées pour le relai 1500 et 32 biathlètes se sont présentés pour la Mass Start en nocturne, de quoi ravir les spectateurs venus en nombre les encourager. Ces derniers ont également pu s’initier au biathlon grâce à la séance de tir de découverte qui était proposée à l’issue des relais et encadrée par les jeunes biathlètes du Comité Mont-Blanc, une jolie manière de donner envie aux plus jeunes de marcher dans les pas de Martin Fourcade.

C’est au pied du Mont-Blanc et plongé au cœur d’un panorama naturel d’exception que l’ensemble des athlètes présents a conjugué endurance et persévérance lors d’une aventure aussi bien sportive qu’humaine.

Open Biathlon Individuel

3 x 1,5km, 1 tir couché avec appui et 1 tir couché sans appui

Le relais mixte 800 – réservé aux skieurs débutants.

Equipe de 3, 3x 800m, 2 tirs par relayeur (1 tir couché avec appui et 1 tir couché sans appui) et anneau de pénalité de 75m.

Le relais mixte 1 500 – réservé aux skieurs plus aguerris.

Équipe de 3, 3x 1 500m, 2 tirs par relayeur (1 tir couché avec appui et 1 tir couché sans appui) et anneau de pénalité de 75m.

Et en nocturne :

La Mass Start 40 –

4 x 1,5km, carabine sur le dos, 1 tir couché avec bretelle sur cible 4 cm et un tir debout sur cible 11cm + anneau de pénalité de 75m.

Résultats de la rencontre

OPEN SPRINT

1/ COUTAZ Alexandre
2/ KRIEG Mickael
3/ REZVOY Benoit

RELAI 800

1/ CHARTROUSIN 1
2/ FENDS LA BISE
3/ TANT PIS POUR VICTOR

RELAI 1500

1/ LES MASTERS DES SAISIES
2/ ECOLE DE PORTE
3/ LES ANNECIENS

MASS START 40

1/ OGIER Thibaut
2/ IMBERT Christophe
3/ BURNIER Thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *