60 ans du PGHM de Briançon

Le secours en montagne sera mis à l’honneur le vendredi 26 avril prochain, à l’occasion des 60 ans du PGHM (Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne) de Briançon. Une après-midi pour célébrer et découvrir le métier de Gendarme de Haute Montagne, entre Briançon et Monêtier les Bains.

Créé le 1er avril 1959, le PGHM de Briançon fête cette année ses 60 ans d’existence. Grâce au soutien du département, des communes et de nombreux acteurs locaux, cet anniversaire sera célébré entre Briançon et Monêtier les Bains. Une cérémonie militaire aura lieu sur les remparts de la Cité Vauban de Briançon, place Erbelé à 15h.

A 17h, les secouristes feront une démonstration de secours héliporté sur le front de neige de Pré Chabert à Monêtier les Bains, accompagnée d’une exposition de photos et matériel des origines à aujourd’hui dans la Salle du Dôme de Monêtier. Un vin chaud sera offert sur le front de neige.A 18h30, les visiteurs pourront visionner une rétrospective historique dans la Salle du Dôme de Monêtier, avant de clôturer la journée par un cocktail dînatoire offert.

Offert et ouvert à tous.

https://www.facebook.com/pghmdebriancon/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *