Arêches-Beaufort (Savoie) : +12% sur les hébergements et +25% pour les remontées mécaniques !

Les vacances de Noël se sont très bien passées pour la jolie station-village d’Arêches-Beaufort (Savoie). De la neige à foison, des vacanciers heureux, des conditions de glisse idéales, du soleil en prime… voici les ingrédients pour des vacances réussies.

La station affiche un très bon bilan pour ces quinze jours de vacances :

  • +12% sur les hébergements par rapport à l’hiver dernier sur la même période
  • +25% sur les remontées mécaniques par rapport à l’hiver dernier sur la même période

Pour ces vacances de Noël, tous les voyants étaient au vert pour la station-village d’Arêches-Beaufort. Le calendrier tout d’abord qui, cette année, plaçait Noël et le jour de l’An en plein milieu des semaines de vacances. La météo également : les importantes chutes de neiges tombées en amont ont permis de bien préparer les pistes avant l’arrivée des vacanciers. Même les grèves n’auront pas refroidi les vacanciers qui sont venus en nombre et sont repartis HEUREUX : la station affichait un taux de remplissage de 71% sur la semaine de Noël et 90% sur la semaine du nouvel An, 100% même pour la Centrale de Réservation pour la semaine du nouvel An ! Et le reste de la saison s’annonce bien puisque le taux d’occupation d’Arêches-Beaufort est 11% supérieur à celui de l’hiver 2018/2019 sur l’ensemble de la saison.

Frédéric Blanc-Mappaz, directeur de l’office de tourisme d’Arêches-Beaufort (Savoie) s’enthousiasme : « Ces vacances de Noël et du jour de l’an ont été une réussite. Le bon enneigement et les conditions météo sur les 10 derniers jours ont permis une progression importante du taux remplissage et de bons chiffres au niveau des remontées mécaniques. Les socio professionnels sont également très satisfaits de cette première vague de vacanciers. Le positionnement station-village et authentique est recherché durant ces vacances en famille et le reste de la saison s’annonce également très bon. De bon augure pour cette saison qui s’annonce belle du côté d’Arêches-Beaufort. »

Arêches-Beaufort, un coin de paradis en plein cœur de la Savoie

Arêches-Beaufort, est une station village située à 20 kilomètres d’Albertville, qui offre tout le charme traditionnel de la Savoie : composée de chalets typiques en pierre et bois, c’est la destination idéale pour passer un séjour authentique et intimiste au cœur d’une nature préservée.

Depuis sa création en 1947, le domaine skiable d’Arêches-Beaufort s’inscrit dans une démarche éco-responsable afin de ne pas dénaturer son environnement naturel et protéger les magnifiques paysages qui l’entourent.

Cet authentique cocon blanc, niché entre 1 080 mètres et 2 300 mètres d’altitude, combine harmonieusement tradition, patrimoine et nature préservée. Les vacanciers déambulent dans des villages entourés de sommets enneigés et de sapins, où règnent charme d’antan et convivialité. Ils y découvrent également le Beaufort, ce célèbre fromage plein de saveurs connu et apprécié du monde entier.

Les habitants d’Arêches-Beaufort sont fiers de leur histoire, leur patrimoine, leurs traditions et leurs richesses qu’ils aiment faire partager. Ici, agriculture et tourisme cohabitent habilement pour offrir aux vacanciers un séjour inoubliable rempli de découvertes, de rencontres et d’expériences inédites.

Durant leur séjour, un élément n’échappera pas aux visiteurs : Arêches et Beaufort, sont de vrais villages ! Commerces, lieux publics… une véritable « vie de village » se découvre, et les habitants sont ravis de transmettre leur histoire et leur patrimoine. Ici, les habitants sont des acteurs à part entière de la communauté : souvent « double casquette », ils font vivre les villages à l’année et s’impliquent dans les activités touristiques ainsi que l’accueil des vacanciers pendant toute la saison. Ces derniers, pourront par exemple retrouver leur moniteur de ski lors d’une visite de ferme !

C’est un vrai moment « hors du temps » mêlant aventure montagnarde et nombreuses activités ski et hors-ski qu’attendent les vacanciers dans le village station Arêches-Beaufort. Labellisée « Famille Plus », c’est la destination idéale pour un séjour en famille à la montagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *