Aux Contamines-Montjoie, les enfants sont rois !

Aujourd’hui plus que jamais, les vacanciers ont besoin de souffler, se ressourcer, recréer du lien et si nous oubliions le temps de quelques jours, le quotidien pesant dans lequel nous évoluons ? Se retrouver, échanger, partager, resserrer les liens avec ses proches, ces vacances représentent un moment hors du temps pour les familles qui, pour la première fois depuis longtemps, s’adonnent aux plaisirs simples de la vie. Station village, les Contamines-Montjoie offre une rare opportunité, celle de tester une large palette d’activités plein-air adaptées à tous et tout particulièrement aux petits même si les plus grands ne sont pas oubliés. Ski de randonnée, cascade de glace, raquettes à neige, initiations snowboard, il n’y a plus qu’à choisir et à profiter !

La dameuse infernale, un escape game digital gratuit pour s’amuser en famille aux Contamines-Montjoie

Un escape game grandeur nature

Dès les vacances de février, l’office de tourisme des Contamines-Montjoie propose son tout premier escape game plein-air : La dameuse infernale, un jeu ludique et personnalisé aux couleurs de la station. L’histoire est simple : « Une dameuse sans pilote sème le trouble aux Contamines-Montjoie et effraie les touristes la nuit. Il faut agir vite et avec discrétion ».

Le but du jeu ? Retrouver les cinq balises au coeur même du village, lieux clés où les participants joueront les détectives et élucideront des énigmes pour comprendre l’histoire et retrouver le coupable. A découvrir seul ou en famille, cette nouvelle animation dure entre 1h et 1h30 et peut se pratiquer sur plusieurs jours. Sur chaque balise, un QR code sera à scanner pour connaître ce que le témoin sait sur la fameuse dameuse.

Comment jouer ? Les participants pourront télécharger l’application Graaly sur leur téléphone mobile. Il suffit ensuite de se rendre à la première balise située sur la place du village, de scanner le QR code et de suivre les instructions à l’écran.

Une application développée localement

Ce concept a été développé par le studio de création Graaly localisé à Grenoble. Conçue par une équipe de 7 personnes passionnées par le jeu et la montagne, cette application a permis à cette petite entreprise iséroise d’être récompensée par le Cluster Montagne à plusieurs reprises.

Une offre de loisirs quatre saisons

Accessible toute l’année, cette animation complète l’offre de loisirs hors ski en hiver et contribue au développement touristique quatre saisons. Un jeu également étudié pour être « covid-frendly » puisque chaque participant utilise son propre téléphone pour jouer, réduisant ainsi les risques de contamination.

« Memories – magic selfies » : une solution digitale innovante pour des souvenirs uniques et de qualité aux Contamines-Montjoie

Une offre ludique et gratuite pour créer des souvenirs en famille pendant les vacances de février !

Promesse tenue pour des souvenirs inégalables

Fort de son succès pendant les vacances de Noël, l’office de tourisme des Contamines-Montjoie renouvelle cette offre gratuite qui propose un souvenir inoubliable et une expérience innovante aux vacanciers venus profiter d’un séjour aux Contamines-Montjoie. Ici, ce sont eux les maîtres du jeu !

Comment procéder pour créer son souvenir personnalisé ?

Adaptée au contexte actuel, les vacanciers pourront télécharger l’application Memories – magic selfies sur leur téléphone mobile ou se rendre sur le site www.memories.video/fr-fr. Connecté au moyen d’un compte facebook ou d’une adresse électronique, il suffira ensuite de sélectionner l’activité de son choix (patinoire, ski nordique ou chiens de traîneau), une option qui permettra d’intégrer son propre souvenir (en vidéo ou en photo) dans un petit film professionnel conçu par le prestataire. En quelques secondes, la vidéo mixée sera générée et prête à être partagée !

Une solution qui a déjà fait ses preuves sur le domaine skiable

Cette application n’est pas une solution méconnue des vacanciers fidèles de la station. Depuis plusieurs années déjà, memories – magic selfies collabore avec le domaine skiable des Contamines-Montjoie Hauteluce.

Il faudra toutefois attendre l’ouverture des remontées mécaniques pour pouvoir profiter des sept points d’intérêts disponibles. En patins, sur les skis ou confortablement installés dans un traîneau à la découverte du monde polaire, chacun profitera de la beauté des Contamines-Montjoie, un souvenir à jamais gravé dans leurs esprits grâce à cette application novatrice.

Famille Plus, l’importance d’un label pour la station

Les Contamines-Montjoie accorde une importance toute particulière à l’accueil et au bien-être des enfants. C’est pourquoi nous sommes engagés depuis 2017 dans le label Famille Plus qui permet d’offrir un accueil privilégié et des vacances réussies pour toute la famille. Aujourd’hui, près de 50 partenaires de la station ont fait le choix de suivre cette démarche qui s’engage auprès de la clientèle familiale avec l’obtention du précieux label.

Découvrez le label Famille Plus aux Contamines-Montjoie

Quelques idées d’activités labellisées Famille Plus, à découvrir en famille !

La raquette à neige pour les contemplatifs de la beauté hivernale

La balade en raquettes à neige, c’est l’évasion garantie dans le grand blanc ! Cette activité est une escapade idéale à vivre en famille pour découvrir les alpages enneigés mais aussi la Réserve Naturelle, cet écrin de nature privilégié aux Contamines-Montjoie. Accompagné d’un guide, profitez de la vue quel que soit le panorama choisi ! Sortie à partir de 8 ans (et à partir de 6 ans si elle s’effectue dans un cadre exclusivement familial).

La cascade de glace pour les amoureux du monde vertical

Située dans le site majestueux de Notre-Dame de la Gorge, la cascade de glace est un lieu préservé, froid et magique pour initier les plus jeunes à cette activité ludique et originale à laquelle il est possible de s’adonner une fois la nuit tombée. Accompagné d’un guide, chacun découvrira cet univers magique hors du commun. Activité accessible aux enfants d’1m50 avec une pointure de 35 ou 36 minimum. Plus d’informations au bureau des guides et accompagnateurs des Contamines.

Initiations collectives snowboard, ski de randonnée, ski de fond ou biathlon, l’ESF propose une multitude d’activités pour tous !

L’Ecole de Ski Français des Contamines est attachée à proposer une offre où chacun s’épanouira. Le domaine skiable n’ouvrira pas ? Aucune inquiétude, la glisse est une activité qui se décline. Pour ces vacances, petits et grands ont la possibilité de s’initier au ski de randonnée à condition de faire 1m50 et une pointure taille 35 minimum. Les moniteurs ont à coeur de faire découvrir la montagne différemment ! En plus du ski, des leçons particulières de snowboard sont aussi proposées aux débutants de la discipline entre 8 et 15 ans. Les activités nordiques ne sont pas en marge ! L’ESF dispense un encadrement en ski nordique skating pour les adolescents, mais également des leçons particulières de ski nordique classique pour les jeunes enfants débutants. Les enfants de 9 à 14 ans pourront tester le tir et le ski de fond comme les pro avec le biathlon, cette activité incroyable à découvrir également au coeur du domaine nordique 4 saisons. Toutes ces activités sont également accessibles en leçons particulières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *