Comment préparer sa valise pour aller au ski ?

Bientôt la neige va faire son grand retour, et il sera à nouveau possible d’organiser des petits séjours au ski. Seulement, l’étape de la valise est toujours délicate ; il s’agit de tout faire tenir dans un volume acceptable, sans pour autant oublier le grand nombre d’accessoires indispensable à un séjour agréable. Mais pas de panique, nous reprenons ensemble ici les étapes clefs pour ne rien oublier, et surtout ne pas s’encombrer ! 

Sélectionner ce qu’on emmène

C’est peut-être le plus évident, mais cela reste le plus difficile : quels vêtements emmener ? Afin de se limiter au strict nécessaire, il ne faut prendre que du « basique », c’est à dire des vêtements faciles à accorder, donc privilégiez des tons simples à assortir. Cela vous permettra de moduler facilement vos tenues au besoin, d’autant plus que votre pantalon de ski va prendre un espace considérable. De même pour la trousse de toilette, dans l’idéal, il faut prendre des produits au format voyage, afin d’économiser l’espace pour ce dont on ne peut pas se passer, comme la crème solaire, le baume à lèvres ou l’après-soleil. 

Faire des listes

Il est tout aussi important de bien vérifier que vous avez pensé à tout ce qui est essentiel. vous n’avez vraiment pas envie d’acheter en station le moindre malheureux bonnet ou une pauvre paire de gants, alors que vous savez que vous en avez chez vous, et d’autant plus qu’ils seront généralement beaucoup plus coûteux en montagne. La liste vous épargnera ce problème, et c’est aussi un bon moyen de s’organiser.

Ranger de façon optimisée

Afin de profiter de chaque espace dans votre valise, il est crucial d’en optimiser chaque recoin. Il est donc nécessaire de procéder avec méthode : les objets les plus gros iront au fond, et les affaires seront rangées par ordre décroissants de taille. Ainsi les petits objets comme les chaussettes pourront être glissés dans les espaces restants. Si vous avez du mal avec le pliage, vous trouverez d’excellents tutoriels sur internet. Le gain de place est réel. Il peut être aussi malin de partir avec votre veste de ski sur vous plutôt que votre joli manteau. Cela vous fera gagner une place considérable dans votre valise, et il y a peu de chances que vous portiez autre chose durant votre séjour, étant donné que le froid ne permet pas vraiment de porter autre chose.

Quelques petites astuces en plus

L’altitude peut déformer les récipients, il est donc recommandé d’emballer vos tubes et flacons dans des sacs en plastique, ainsi, même s’ils venaient à éclater vous ne retrouverez pas vos affaires salies. Pensez aussi à emporter des collants, s’il fait très froid c’est une couche supplémentaire appréciable et ils ne prennent pas beaucoup de place dans votre valise. De même, le tour de cou est un accessoire utile, qui prend peu de place et qui est beaucoup plus pratique qu’une écharpe. 

Maintenant, vous pouvez faire tranquillement votre valise et partir l’esprit tranquille avec un seul bagage bien organisé. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un agréable séjour aux sports d’hiver!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *