Destination Vars pour la dernière semaine de l’année

Cette première semaine de vacances s’achève doucement avec Noël en point d’orgue, et nos regards se tournent déjà vers les deniers jours de cette année 2020 si particulière. Nous avons dû repenser les vacances en montagne, sans les remontées mécaniques. Un vrai tournant que prennent avec nous nos visiteurs. Sans ski de piste, le quotidien de la station s’est transformé en aire de jeu : l’office de tourisme et les socioprofessionnels de la station font preuve d’un dynamisme remarquable dans le respect de règles gouvernementales et sanitaires.

On redécouvre les grands espaces et l’on prend le temps… différemment.

La station de Vars regorge de paysages magnifiques à découvrir en raquettes en VTT ou en ski de randonnée pour les plus sportifs : les guides, accompagnateurs et moniteurs de la station permettent de s’aventurer vers ces espaces de nature en toute sécurité.
On retrouve le goût d’être ensemble, on s’adapte avec le sourire et une forme de résilience aux nouvelles habitudes de vacances : commander ses plats à emporter ou en livraison dans les restaurants n’enlève rien à la gourmandise des bons plats montagnards et aussi des menus de fête!
On est moins nombreux pour les activités accompagnées et animations, la limitation des pratiques étant de 6 personnes. C’est un autre rythme auquel il faut s’adapter avant le retour a d’autres valeurs qui nous permettront de skier et de nous rassembler de nouveau quand nous viendrons à bout de cette pandémie. Vars offre des bulles de ressourcement et de grand air en montagne pour respirer, s’amuser et prendre du recul en attendant.

LA LUGE SUR RAIL DU CARIBOU

Pour le plus grand plaisir des enfants et des parents, la luge du Caribou fera son grand retour dès le 19 décembre. Devenue l’attraction incontournable de Vars depuis l’hiver dernier, cette luge sur rail promet des souvenirs exceptionnels. Vrilles, virages en épingle, chicanes et autres vagues sont au menu de cette descente de plus d’un kilomètre: vitesse et adrénaline pour une crise de fou rire assurée dès l’âge de 3 ans.

MOTONEIGE ENFANTS

dès 3 ans 3 les enfants ont leur parcours pour s’amuser en toute sécurité

CANI-RAQUETTES

laisser les chiens de traineau vous guider autrement, à la découverte de paysages grandioses et une halte gourmande autour d’un repas montagnard.

JARDINS D’ENFANTS

les écoles de ski ouvrent leur jardin aux débutants en herbe.

BALADES CONTEES

laissez vote guide vous conduire dans son imaginaire dépaysant.

DES ANIMATIONS A LA PELLE

Une semaine intense en animations attend nos visiteurs avec des rendez-vous pour toutes les envies de montagne: marche nordique, escape game, sculpture sur glace, ateliers créatifs, jeux, visites en tout genre et balades : pas le temps de s’ennuyer durant cette dernière semaine, on finit en beauté cette année 2020.

Les temps forts des déambulations musicales, théâtrales ponctueront la semaine.

DES PARCOURS D’OBSTACLES

pour s’affronter en s’amusant, le front de neige sera équipé de parcours d’obstacles pour enfants et adultes…
Prêts à relever le défi?

Le 31 décembre au soir, à 18h30 : à un FEU D’ARTIFICES exceptionnel sera tiré du haut du stade de slalom afin d’être visible depuis tous les villages de Vars!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *