Escapade en Inde : top 3 des stations où skier

L’Inde est une terre de diversité, de culture et d’histoire. Ce pays est très prisé par ceux qui sont à la recherche d’aventure et par ceux qui souhaitent vivre de nouvelles expériences. Mais les charmes de l’Inde ne se limitent pas à ses villes trépidantes et à ses sites de plusieurs millénaires. En effet, les amateurs d’activités sportives y trouveront également leur bonheur. Même si le ski ne vient pas à l’esprit lorsqu’on parle de l’Inde, sachez que cette contrée possède une douzaine de stations de ski. Ci-après 3 des  stations de ski indiennes les plus incontournables.


Vacances en Inde : skier à Gulmarg

Souhaitez-vous dévaler les pistes et découvrir les plus belles stations de ski durant votre voyage en Inde ? Dans ce cas, ne manquez pas de mettre dans votre circuit le domaine skiable de Gulmarg. Il s’agit, sans aucun doute, de l’une des stations de ski les plus connues de tout le pays. Elle se trouve dans la région du Cachemire, sur la chaîne Pir Panjals. Il est à noter que la station de ski se situe entre 2 600  et 3 950 m d’altitude.

Sur place, les skieurs ont à leurs dispositions environ 30 km de pistes (7,5 km de pistes faciles, 16,5 km de pistes de niveau moyen et 6 km de piste de niveau difficile). La station possède en tout 8 remontées mécaniques, dont 2 télécabines, 1 télésiège et 5 téléskis à archets. Outre ses pistes de ski, la station réserve également d’autres surprises à ceux qui prennent le temps de la visiter. En  effet, elle offre de magnifiques vues sur la Vallée du Cachemire, mais également sur le mont Nanga Parbat. 

 

Skier à Auli : une expérience à ne pas manquer

La station d’Auli fait également partie des stations de ski les plus populaires de toute l’Inde. Elle se trouve dans l’État de l’Uttrakhand. Cette station a de quoi satisfaire les amateurs de sports d’hiver. Elle se situe entre 2 520 m et 3 049 m d’altitude et dispose de 3 km de ski dont 2,5 km sont des pistes de niveau facile et 0,5 km des pistes de niveau intermédiaire. Si vous êtes débutant, cette station de ski est parfaite pour vous. 

En effet, la station propose de nombreuses écoles de ski. De quoi vous initier ou initier vos enfants à ce sport de glisse. Il est à noter que la station dispose de 3 remontées mécaniques qui sont très bien entretenues. En plus de ses pistes, il y est possible d’admirer de magnifiques paysages. Parmi les plus impressionnants figurent les paysages sur les plus hauts sommets de l’Himalaya comme le Kamet ou encore le Dunagiri.  

Skier en Inde : choisir la station de ski Solang

La station de ski de Solang se trouve dans l’Himachal Pradesh. Elle se trouve à plus de 2 000 m d’altitude. En effet, le domaine skiable se situe entre 2 500 m et 2 898 m d’altitude. En tout la station dispose de 2,1 km de pistes et d’une remontée mécanique. La station est également propice pour les débutants. En  tout, vous pouvez profiter de 1,2 km de pistes de niveau facile et de 0,9 km de pistes de niveau moyen.

À part ses pistes, la station propose également d’autres activités d’hiver. Il est, par exemple, possible de faire du ski de randonnée en hors-piste dans les forêts de cèdres. Pour profiter d’un enneigement idéal, il est conseillé de s’y rendre durant la période entre décembre et février. D’autres stations comme celles de Narkanda  ou encore Manali (dans l’Hichamal Pradesh) sont également à ne pas manquer si vous avez le temps. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *