Evadez vous à Samoëns cet hiver

Ouverture de la station du samedi 12 décembre 2020 au dimanche 18 avril 2021

Cet hiver, rendez-vous au cœur de la vallée du Giffre, à Samoëns, une station-village semi-piétonne chaleureuse et pleine d’authenticité, pour vivre des vacances sous le signe des retrouvailles et de la déconnection. Entre ski, activités hors-ski, patrimoine culturel, gastronomie… À Samoëns, pas le temps de s’ennuyer !

Et cet hiver, la station fait le plein de nouveautés : une nouvelle résidence à l’ambiance cosy et chaleureuse, de nouvelles activités (glaçantes !) et même une nouvelle télécabine ! De quoi profiter au mieux de toutes les richesses qu’offre cette jolie station haut-savoyarde…

Au programme du dossier de presse, découvrez les multiples bonnes raisons de venir à Samoëns :

  • Flâner dans un village authentique plein de charme
  • Faire le plein de nouveautés
  • Découvrir un patrimoine unique
  • Dévaler les pistes du 4ème plus grand domaine skiable de France
  • Tester de nouvelles disciplines
  • Partager des moments magiques en famille
  • Dénicher de bonnes adresses
  • Dégoter les bons plans
  • Assister aux grands rendez-vous de l’hiver
  • Prendre du temps pour soi
  • Aller à la rencontre des piliers de la station

LES NOUVEAUTÉS DE L’HIVER

Côté hébergement : Nouvelle résidence le Pré d’Anne-Chloé – Groupe Terrésens

Idéalement située dans le quartier des Moulins à Samoëns et longée par un ruisseau, la résidence « Le Pré d’Anne-Chloé » bénéficie d’un environnement calme et reposant. Répartie en 3 chalets, la résidence propose 9 appartements de 4 à 12 personnes tous décorés dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Chaque appartement dispose de tout le nécessaire pour passer un séjour confortable, mais aussi d’une terrasse ou un balcon.

Depuis la résidence, vous pourrez rejoindre facilement et rapidement le front de neige et le centre du village avec ses nombreux commerces et restaurants, en 8 minutes à pieds et moins de 2 minutes en voiture.

C’est l’endroit idéal pour profiter de vacances en famille ou entre amis cet hiver !

Côté activités :

Frozen River : une aventure glaciale sur le Giffre !

Le Frozen River, c’est une expérience (très) rafraîchissante à vivre sur le Giffre, la rivière qui traverse la station de Samoëns. Laissez de côté quelques instants les sensations de glisse sur les pistes pour tenter une expérience que vous n’oublierez pas : lancez vous sur la rivière sur n’importe quel engin d’eaux vives : raft, canoë ou hydrospeed ! Découvrez des sensations uniques incroyables lors d’une activité habituellement pratiquée en été !

Le Frozen river, c’est trois aventures possibles :

La descente du Giffre sur tout engin de glisse : raft, canoë, airboard, hydrospeed…

La sortie « Frozen day » ! Une aventure avec un départ depuis Samoëns pour une sortie qui débute en ski hors-piste ou tour du Grand Massif et une arrivée à Sixt Fer à Cheval. Le retour vers Samoëns se fait… par la rivière !

La sortie « Exclusive » : et pour que la sortie Frozen day se termine en beauté, profitez d’un délicieux repas chaud et d’un moment au sauna pour vous réchauffer !

Yoga du froid

Les pratiques de yoga du froid (appelé aussi toumo) ont été développées essentiellement par les tibétains dans l’Himalaya dans des conditions très hostiles. Le froid est reconnu pour apporter de nombreux bénéfices sur la santé : amélioration de la circulation sanguine et lymphatique, renforcement de l’immunité, meilleur endormissement le soir, effet favorable sur la thermorégulation…

L’activité démarre par une balade en raquettes, au cours de laquelle des postures de yoga sont pratiquées, la respiration est activée, les muscles contractés et le corps frictionné pour activer la chaleur interne. Le souffle est utilisé comme outil de conscience. Autant d’astuces pour se reconnecter à l’environnement ainsi qu’à soi-même et apprendre à mieux lutter contre le froid.

Côté domaine skiable :

Télécabine de Vercland : une nouvelle télécabine 10 places fait son entrée cet hiver !

La télécabine 4 places de Vercland est remplacée par une nouvelle télécabine 10 places de la gamme D-Line du constructeur DoppelMayr. Cette nouvelle télécabine transportera ses premiers skieurs en décembre 2020. Un investissement évalué entre 8 et 10 millions d’euros qui permettra de fluidifier la fréquentation de la télécabine du Grand Massif Express.

Quelques chiffres :

  • Distance de la ligne : 2200 m
  • Dénivelée : 802 m
  • Nombre de pylônes : 14
  • Débit : 2000 personnes/heure
  • Cabines : 10 places assises
  • Nombre de véhicules : 45 cabines
  • Vitesse : 6m/s

Un réaménagement de la gare de départ :

La priorité est mise sur l’optimisation des flux de circulation des usagers aussi bien en voiture qu’à pied. Le service de navette du Giffre est maintenu et sera optimisé en fonction du nouveau débit offert par l’appareil.

Un accès plus rapide aux stations du Grand Massif :

Il faut compter environ 7 minutes de trajet pour arriver à destination du plateau de Samoëns 1600. Vous êtes prêt à entamer votre visite des stations du Grand Massif via la liaison avec les télésièges de Coulouvrier ou de Chariande Express.

LES TEMPS FORTS DE L’HIVER À NE PAS MANQUER

Samedi 9 janvier 2021 : Grand départ et cérémonie d’ouverture à Samoëns le 9 janvier 2021 et arrivée de la 2ème étape le 11 janvier 2021

Du 14 au 18 janvier 2021 : La semaine vigneronne

Dimanche 24 janvier 2021 : Les Hivernales du Haut-Giffre

Du 5 au 7 février 2021 : 2ème édition du Championnat de France de Nage en eau glacée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *