Evasion au coeur d’une nature préservée entre Belledonne et Chartreuse cet hiver

Le massif de la Chartreuse et la chaîne de Belledonne sont des massifs alpins très facilement accessibles. Situés à proximité de Grenoble et de Chambéry, ces deux massifs offrent une multitude d’expériences à vivre pour s’évader au grand air et déconnecter du quotidien. Les stations des deux massifs se distinguent par leur authenticité et leur accessibilité, tant en terme de position géographique que de tarifs très abordables. Les 7 Laux, Le Collet, Chamrousse, l’espace du Barioz côté Belledonne, le Col de Marcieu et Saint-Hilaire côté Chartreuse sont autant de possibilités de (re)découvrir la montagne en famille ou entre amis cet hiver ! 

LES NOUVEAUTÉS DE L’HIVER

Du nouveau sur les domaines skiables :

Les 7 Laux

Le camp des taupes Warrior

Un nouveau village d’animations pour les 4-12 ans !

Après l’aménagement du parcours de la Taupe et de celui de l’écureuil pour les skieurs, le site de Prapoutel se dote d’une zone ludique pour les moments « hors-ski ». Ce camp de jeu est amené à évoluer au fil des saisons et existera en version hiver mais aussi en version été !

Les enfants pourront profiter des nombreuses activités proposées sur le camp : jeux de parcours, jeux de manipulation, labyrinthe en bois grandeur nature, tunnels, cabanes, labyrinthe à billes géant, espace luge sécurisé, toboggan sur neige, engins à pédales dans un parcours scénarisé…

Des nouveautés sur les pistes

La station des 7 Laux investit dans un système de déclenchement fixe afin d’améliorer le temps de sécurisation du domaine skiable les jours de fortes chutes de neige.

L’objectif est d’ouvrir les liaisons entre les 3 sites (Prapoutel, Pipay, Le Pleynet) plus rapidement. Les skieurs pourront ainsi profiter pleinement, et plus tôt, du domaine skiable les jours où il y a un gros travail de sécurisation des pistes.

Un enneigement optimal sur le retour vers le site du pleynet

10 enneigeurs supplémentaires sur 250 mètres sont installés sur la piste Crêt Granier. Ainsi, ce sont désormais 200 enneigeurs qui recouvrent le domaine pour une couverture totale de 33 à 35 % du domaine skiable !

Amélioration du parcours client en expérimentation cet hiver

Les tapis de protection, habituellement oranges, positionnés autour des pylônes seront maintenant en adéquation avec la couleur de la piste : tapis bleus pour les pistes bleues, tapis rouges pour les pistes rouges… Avant de s’élancer, le skieur aura ainsi un important indice supplémentaire sur le niveau de difficulté de la piste qu’il s’apprête à emprunter.

À Chamrousse

La station de Chamrousse voit sa capacité d’enneigement de culture progresser de moitié, passant d’une couverture de 36 à 50% du domaine skiable, grâce à une nouvelle et troisième retenue collinaire de 93 000 m3 située à Roche-Béranger. L’aménagement des abords est en étude pour proposer des activités nautiques en été.

Au Collet

La nouvelle piste ludique « Tétras délire Park »

Cet hiver, un nouvel espace ludique fait son entrée au Super Collet !

Du nouveau côté activités :

À Chamrousse

Nouvelle expérience de glisse au luge park : le SNOOC

Le SNOOC, c’est la version moderne du paret, cette petite luge en bois avec un patin et équipée d’une planchette qui permet de s’asseoir avec un pied de chaque côté.

À la différence de la luge classique, vous êtes assis au ras du sol, vous stabilisez le Snooc avec les pieds et vous le dirigez en tournant les épaules pour une trajectoire précise.

Un ski assis pour une glisse en toute sécurité. Une activité ludique et facile pour les non skieurs ! Il se pratique sur les pistes desservies par le télésiège des Gaboureaux.

Du nouveau côté art de vivre :

Saint-Bernard

Ouverture du magasin général, un magasin pas comme les autres

Epicerie, fromagerie, coopérative et lieu de vie, ce lieu hybride vous propose des produits de qualité.

Un lieu convivial « comme à la maison » ! Au cœur du magasin, on peut servir soi-même, mettre la table et partager un repas, bouquiner sur les canapés, retrouver des amis, des voisins, faire connaissance autour d’un café, d’une bière locale ou d’une part de tarte…

Une épicerie de village, avec un maximum de produits bio, locaux et en vrac, donnant accès à de bons produits de saison et permettant de rencontrer les producteurs qui les ont conçus tout près d’ici, dans une démarche respectueuse de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *