Faire du ski en Chine : une cinquantaine de nouvelles stations en une année

Séjour au ski en Chine : 3 stations de ski à tester absolument

Localisée dans l’Asie de l’Est, la Chine n’est pas seulement une concentration de patrimoine culturel. Le pays recèle de bien d’autres attraits, dont une myriade de stations de ski, et leur nombre ne cesse d’augmenter. Rien qu’en 2017, près d’une soixantaine de stations de ski ont vu le jour. Et d’ici 2030, L’Empire du Milieu envisagerait encore d’ouvrir ou de moderniser 1000 autres stations de ski. Il va sans dire que le pays le plus peuplé du monde est une destination qui s’affirme pour faire du ski. Vous avez choisi d’y partir pour vos prochaines vacances de ski ? Voici 3 stations de ski des plus recommandées pour un voyage au ski d’exception en Chine.

Le Xiling Ski Resort, pour découvrir la joie des vacances de ski en Chine

Au sud-ouest de la province du Sichuan, le Xiling Ski Resort est une des meilleures stations de ski alpin de l’Empire du Milieu. À plus d’une centaine de kilomètres de Chengdu, elle est située sur les fameux monts enneigés de Xiling. Le Xiling Ski Resort possède des parcours très variés. Des pistes vertes aux pistes noires, il y en a pour tous les niveaux de difficulté. Ce qui fait de cette station un bon endroit aussi bien pour les skieurs débutants que les plus avancés. Afin de vous aider à planifier votre séjour en Chine, il est à noter que cette station de sports d’hiver est ouverte de mi-décembre à mars.

L’Alshan Ski Resort, pour s’offrir de bons moments au ski

L’Alshan Ski Resort est niché à la frontière de la Mongolie intérieure. Bordée de forêts luxuriantes, elle est accessible de novembre à avril et est adaptée pour tous les niveaux. Sa partie ouest est dédiée aux skieurs aguerris à l’instar de l’équipe de ski nationale, tandis que sa partie est a été aménagée pour accueillir les amateurs. Cette dernière s’étend sur 5 km² et comprend un parcours de catégorie intermédiaire de 800 m de long avec un faible dénivelé (22 degrés au max). À cela s’ajoutent 3 pistes pour niveaux débutants couvrant plus de 1000 m de long au total avec une pente de 6 degrés.

Huaibei Beijing Ski Resort, pour un agréable séjour au ski près de la capitale

À 70 km du centre-ville de Pékin, soit une heure de trajet en voiture, Huaibei Beijing Ski Resort est une magnifique station de ski dans le Jiugukou, à proximité de la grande Muraille. Cette station de sports d’hiver ne dispose pas d’une vraie neige, car il ne neige pas beaucoup dans la région. Néanmoins, les passionnés pourront bien s’y plaire grâce à de la neige artificielle. Surtout que le domaine comprend 8 pistes, dont 4 pour les niveaux débutants, 3 pour les niveaux intermédiaires et une pour les experts. Vous pouvez profiter de Huaibei Beijing Ski Resort tous les jours dans la période de décembre à mars. Toutefois, il est préférable de s’y rendre pendant les jours ouvrables, parce que pendant le week-end l’affluence y est très importante.