Fête de la Coquille Saint Jacques à Villard-de-Lans

Villard-de-Lans accueille les 16 et 17 mars, à l’occasion de la fête de la Coquille Saint-Jacques, la pêche de 40 bateaux et plus de 35 tonnes de coquilles Saint-Jacques acheminées depuis la Bretagne.
Découvrez, lors de cette manifestation festive et conviviale l’un des coquillages les plus raffinés qui soit avec au programme : un marché en plein air, les créations de 50 grands chefs, des animations musicales (initiation aux danses bretonnes)…
Villard-de-Lans devient le temps d’un week-end le plus grand port… de montagne !

Si Villard-de-Lans n’est pas le berceau de la Coquille Saint-Jacques et qu’il peut paraître incongru qu’une fête du même nom se déroule dans une station de montagne, cet événement est pourtant devenu majeur dans la région… Au point de rassembler, lors de son édition 2018, plus de 25 000 personnes !! Cet engouement croissant a été possible grâce à l’enthousiasme de Claude Ruel, qui organise avec l’association Cuisine et Passion en Vercors cette manifestation depuis 11 ans !

CLAUDE RUEL, LE PÊCHEUR PASSIONNÉ DU VERCORS

Entre son activité de formateur à l’AFRAT (Association pour la Formation des Ruraux aux Activités du Tourisme), son engagement dans l’association Cuisine et Passion ou dans l’organisation de la Fête de la Coquille Saint-Jacques, Claude est tout simplement un homme heureux et très occupé !

Claude Ruel, jeune retraité, ancien propriétaire de 9 poissonneries, est un passionné de gastronomie. Profitant de son réseau breton (région de St Brieuc), il lance il y a 11 ans cet évènement atypique dans la ville de son enfance : Villard-de-Lans. 11 ans plus tard, la fête de la coquille Saint-Jacques est l’un des rassemblements majeurs de la station. Incontournable et généreux, Claude sera présent tout le week-end pour raconter son histoire et celle de son événement original…

GUILLAUME MONTJURÉ, CHEF ÉTOILÉ DU VERCORS, FÊTERA LA COQUILLE SAINT JACQUES

Guillaume Monjuré, chef étoilé Vertacomicorien participera activement à la fête en proposant l’une de ses créations originales autour de la Saint-Jacques. Durant ce week-end, la coquille Saint-Jacques sera également à l’honneur dans son restaurant le Palégrié de Corrençon-en-Vercors.

L’occasion pour ce chef et ses équipes de proposer une cuisine inventive, étonnante, élégante et chaleureuse toujours en lien avec le Vercors et ses richesses naturelles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *