Hiver 2020-2021 : L’Isère, rien de plus naturel

Le cœur de l’Isère bat au rythme d’une nature grandiose. Avec ses massifs montagneux, ses trois parcs naturels -Vercors, Chartreuse, parc national des Ecrins- ses grands espaces, ses hauts sommets, ses glaciers, ses vallées et forêts, ce territoire varié, surprenant et accessible, est propice aux activités douces. Il offre de nombreux atouts en réponse aux attentes des vacanciers à la recherche de bien-être, de nouvelles expériences à partager, de grand air et de reconnexion avec la nature… en toute sérénité. Ces espaces naturels préservés ne sont pas des sanctuaires, ils accueillent locaux et vacanciers. Les vingt-deux stations de ski iséroises sont de magnifiques tremplins pour les découvrir les parcourir, se dépasser, et peut-être se retrouver soi-même.

Les nouveautés de la saison

Remontée mécanique flambant neuve, débit augmenté, pistes ludiques, activités zen ou à sensations, hébergements cosy… chaque année les stations de l’Isère innovent et investissent afin d’améliorer la performance des installations, le confort des skieurs et l’offre de loisirs pour les non skieurs.

L’Isère, versant nature

La nature est une mère qui nous couvre de ses extraordinaires bienfaits. Se connecter à la nature, c’est se connecter à notre matrice, c’est elle qui nous maintient en vie en nous donnant l’oxygène, l’eau et la nourriture… Bien plus encore, elle nous soigne, nous fait du bien, puisque dans tous ces bienfaits il y a des millions d’éléments qui nous permettent de corriger nos déséquilibres, comme les plantes, les minéraux … Loin de la foule et du stress, l’Isère offre une variété d’activités en totale connexion avec la nature, l’occasion de vivre des expériences uniques….

L’hiver en famille

Les vacances en famille sont une période privilégiée pour les parents comme pour les enfants. C’est le temps des retrouvailles, une parenthèse dans le quotidien. En Isère les 5 stations labellisées Famille Plus s’engagent pour faire de ces moments des vacances réussies. Les 22 stations de l’Isère, proposent une multitude d’expériences à partager tous ensemble.

Des actions pour l’environnement

La montagne et le ski subissent le réchauffement climatique. La préservation de l’environnement est une préoccupation permanente pour l’ensemble des acteurs du tourisme en Isère. Les stations œuvrent dans ce sens depuis de nombreuses années et s’engagent à développer de nouvelles actions en faveur de l’écologie visant la réduction et l’adaptation de la consommation d’énergie et d’eau et l’utilisation d’énergie verte produite localement. L’ingénierie des services des pistes met en place des outils performants pour une meilleure gestion des ressources en neige et en eau. La mobilité douce se développe. L’ensemble des pistes aménagées, remontées mécaniques et bâti qui constituent la totalité des stations en Isère, représente moins de 1% de la surface de la montagne Iséroise.

L’Isère, terre d’accueil et d’hospitalité

Le département de l’Isère cultive une véritable tradition de terre d’accueil et d’hospitalité. Séjourner en Isère, c’est la promesse de vivre des moments d’exception faits de rencontres et de partage.

Un hiver de bien-être

Profiter d’un séjour à la montagne pour se reposer, s’aérer l’esprit et s’accorder du temps pour soi. Il est important de s’octroyer des moments de pause, où l’on se reconnecte à soi, où l’on partage avec les autres, à chacun sa façon de se ressourcer. Les stations de l’Isère offrent un large choix de spas et d’espaces bien-être en plein nature, ou dans des établissements cocooning, pour une parenthèse de plénitude au cœur de l’hiver.

Le Top 5 des expériences culturelles à vivre cet hiver

Riche de son histoire et de son patrimoine, l’Isère est une terre d’inspiration pour les artistes. Ici l’offre culturelle est à l’image de ses paysages, d’une grande diversité et en pleine effervescence. Dix musées départementaux bientôt onze, une programmation d’évènements et d’expositions à travers toute l’Isère, la richesse culturelle du territoire décuple les possibilités de découverte. Elle est source de création, d’émerveillement et d’émotions.

Petits séjours et grande évasion

Envie de faire un break, de retrouvailles en famille ou de détente entre amis, besoin de s’accorder une parenthèse originale sans aller au bout du monde ? A vivre à deux, entre amis ou en famille, à l’hôtel, dans un gîte, en ville, à la montagne ou à la campagne, les idées de séjours en Isère sont infinies. Les séjours personnalisés en Isère sont à réserver sur : evasion.ishere.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *