La famille Gorini, pionniers et bâtisseurs de Val Thorens

Il est des familles dont le destin est étroitement lié à une station de ski : Jean Vuarnet à Avoriaz, Honoré Bonnet à Pra Loup, Robert Blanc aux Arcs… Marc & Sandrine Gorini à Val Thorens.

La famille Gorini, d’abord Marc & Sandrine, puis les fils Cédric et Arnaud sont des passionnés de montagne.

Arrivés dans les années 70 avec Christine Goitschel et son époux Jean Béranger, Val Thorens n’était encore qu’une douce utopie, un « nid d’aigle » où tout était à construire.

Visionnaires, rêveurs et fonceurs, ces pionniers de la station ont posé leurs valises pour y construire leur vie et la station !

Marc et Sandrine intègrent l’école du ski, Marc en tant que moniteur, Sandrine comme secrétaire.

En 1973, ils ouvrent la crêperie des Saint-Pères, toujours existante, avant d’inaugurer leur premier hôtel en 1979.

L’Hôtel des 3 Vallées, d’abord 2* cosy, est monté en gamme progressivement, au rythme de Val Thorens, pour obtenir sa 4* étoile récemment.

Boutique hôtel familial, il est réputé pour son accueil chaleureux, sa décoration soignée et sa situation idéale au pied des pistes. De nombreux clients ont connu Marc et Sandrine Gorini à l’ouverture et reviennent encore maintenant dans ce lieu qui leur est cher.

En 1973, le premier bébé de Val Thorens, Cédric, voit le jour en 1973, suivi par Arnaud en 1980.

Ils rejoignent leurs parents dans leur grande aventure hôtelière respectivement en 1998 et 2006.

Le rachat du Chalet de la Marine est le premier grand challenge de Cédric et Arnaud.

Ce magnifique chalet d’altitude sur les pistes bénéficie d’un point de vue d’exception et d’une cuisine soignée. Leur envie de faire de cet établissement une référence de la station est récompensée en 2013 d’une Fourchette Michelin, l’une des premières attribuées à un chalet d’altitude.

C’est 2 ans après, en 2015, que débute l’aventure de leur vie.

L’ouverture de l’hôtel Pashmina-le Refuge 5*, le seul établissement 5* familial de la station voit le jour.

De grands espaces ouverts sur la montagne, une sublime décoration colorée, une ambiance « comme à la maison », une attention à tous les détails, le Pashmina est le fleuron de l’hôtellerie de montagne.

Dans leur grande épopée Val Thorinoise, les Gorini ont racheté le Chalet des 2 Lacs en 2017, chalet d’altitude convivial pour déjeuner ou dîner sur les pistes.

Marc, Sandrine, Cédric et Arnaud font partie intégrante de la vie de la station. Ils sont la mémoire vivante de Val Thorens, des passionnés de montagne et de grands espaces qui emmènent régulièrement les vacanciers découvrir la station sous un autre aspect, avec le regard de ceux qui ont fait partie depuis le début, de l’aventure de la Quintuple Meilleure Station du Monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *