LA FOULEE BLANCHE 2021, DU 2 JANVIER AU 31 JANVIER 2021

La Foulée Blanche 2021

Alors que la neige est tombée en abondance dans les Alpes, le grand événement nordique du Vercors revient cette année ave un format totalement inédit, pour le plus grand plaisir des amoureux du sport et de la nature Pour cette édition, en raison de la crise sanitaire de la COVID 19, La Foulée Blanche s’adapte. Ne pouvant organiser ses habituelles épreuves de masses sur 4 jours, elle propose aux skieurs de participer à son défi via une application dédiée, dans le plus grand respect des règles et protocoles sanitaires en vigueur. La Foulée Blanche se réinvente, se digitalise. Elle fait perdurer ses valeurs de sport, de partage, de nature…. dont nous avons tous besoin en cette période si particulière. A Autrans, vivez la « Foulée Blanche » autrement: grâce à l’application gratuite, chronométrez-vous ur différents parcours nordiques labélisés et découvrez Votre temps de référence. A chaque profil son défi…

Durant tout le mois de janvier, des parcours labélisés « Foulée Blanche », accessibles avec un forfait seront proposés sur le domaine nordique d’Autrans. Une application mobile dédiée et gratuite permettra à chaque skieur de réaliser son défi. Chacun pourra renseigner son profil mais aussi choisir sa distance, son style (classique ou skating), son challenge (sportifs, entreprises, familles…) et consulter son classement en temps réel. Cette application permettra aux skieurs de réaliser leur défi autant de fois qu’ils le souhaitent. Seul leur meilleur temps pour le classement final, dévoilé fin janvier sera retenu. Petit bonus pour les compétiteurs… Is pourront aussi se mesurer aux temps de référence de nos champions locaux…

La jeunesse trouvera sa place sur cette édition revisitée. Durant l’hiver, les classes des écoles primaires de l’Isère, les collèges et lycées de l’académie de Grenoble se verront proposer différents défis « Foulée Blanche » sur les domaines d’Autrans et de Méaudre. Ils pourront y participer, encadrés par leurs professeurs… Les classes des écoles primaires pourront relever le « défi Foulée des Enfants Génération 2024 », du 4 janvier au 31 mars 2021. Is devront réaliser le maximum de kilomètres par classe pour atteindre 2024 km (en référence aux J.O. de Paris 2024). Les collèges et lycées pourront, grâce à l’application dédiée, se lancer sur les parcours labélisés Foulée Blanche lors de leurs sorties en association sportive, les mercredis du mois de janvier. Leur défi : faire le plus grand nombre de kilomètres par établissement. Les partenaires La Foulée Blanche propose cette nouvelle formule, adaptée au contexte sanitaire, grâce au soutien de ses fidèles partenaires La Région Auvergne Rhône Alpes, le Département de l’Isère, la commune d’Autrans-Méaudre en Vercors, la Communauté de commune du Massif du Vercors et Grenoble Alpes Métropole.

La Foulée Blanche est une épreuve sportive française de ski nordique. Elle compte parmi les courses de ski de fond les plus célèbres de France et d’Europe. Depuis 1979, sur le domaine nordique d’Autrans, au cœur du massif du Vercors, elle propose, dans son format habituel, plusieurs journées de courses avec en point d’ogre sa course mythique du « 42 kilomètres». Depuis sa création, elle a rassemblé 170 000 skieurs de fond (experts, débutants, collégiens, enfants, seniors, familles).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *