La Foulée Blanche à Autrans – Top départ mercredi avec les premières courses pour les jeunes !

L’une des plus grandes courses de ski nordique revient à Autrans pour le plus grand plaisir des amoureux du sport et de la nature !

Du 23 au 27 janvier 2019, plusieurs milliers de personnes sont attendus sur le Vercors pour vivre 4 jours de sport et d’émotions intenses !

À découvrir cette année : la mythique « Foulée Blanche » et son 42 km en relais (3 personnes), la Kids Race (nouvelle course pour les 6-17 ans), la Foulée Biathlon Entreprises, challenge par équipe en biathlon (3 tours de 900 m et 2 tirs couchés).

Autant d’occasions de se retrouver sur les pistes…

Le ski nordique, très tendance chez les jeunes

Les disciplines nordiques séduisent de plus en plus de jeunes. Depuis les JO PyeongChang et les performances du team France, elles connaissent un engouement sans précèdent. De nombreux athlètes du Vercors tels que Maurice Manificat, Robin Duvillard, Clément Arnault…, en ski de fond ou Marie Dorin-Habert, Anaïs Chevalier, Simon Fourcade, Emilien Jacquelin… en biathlon inspirent la relève.

Consciente de cet engouement, la Foulée Blanche a imaginé deux nouvelles formules.

Ainsi l’une des plus anciennes courses de ski nordique, devient l’une des plus innovantes ! En effet, la mythique Foulée Blanche du dimanche peut désormais aussi se réaliser en relais de 3 skieurs. Une formule qui permet aux plus jeunes de se mesurer en équipe aux experts de l’épreuve reine.

La NOUVELLE COURSE « Kids Race » quant à elle répond à l’attente des plus petits et des ados. Habitués à accompagner leurs parents sur l’événement, ils prendront eux aussi le départ pour 2, 3,5 ou 6 km de course ponctuée d’obstacles ludiques et innovants.

Et toujours cette année :

La Foulée des Jeunes, en partenariat avec l’UNSS, pour tous les collégiens et lycéens du département (5 et 10 Km)
La Foulée des Enfants (1,5 et 3 Km), pour les classes du CE1 au CM2.

FOCUS FOULÉE BLANCHE

La Foulée Blanche est l’une des plus grandes courses de ski nordique en France, celle-ci est organisée depuis 1979 dans la station de ski d’Autrans au cœur du territoire du Vercors.

Cet événement majeur continue d’écrire l’histoire du ski en proposant une semaine de sport et de courses accessibles à tous : Foulée des Jeunes (en partenariat avec l’UNSS), Foulée des Enfants, Foulée Blanche Entreprises et surtout la mythique Foulée Blanche en style libre (classique ou skating) ! Cette dernière épreuve, organisée le dimanche reste le temps fort de ces 4 jours.

Course populaire et compétition sportive de haut niveau sont toujours intimement liées, avec 4 formats de courses possibles : 5, 10, 20 et 42 km !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *