Le Daria-I Nor 5* (Alpe d’Huez), 2 Chefs pour 2 restaurants de haut vol

Le nouvel hôtel Daria-I Nor 5* proposera une cuisine raffinée toute en couleurs, grâce au savoir-faire de deux grands Chefs, Stéphane Tarabla à l’Améthyste et Damien Ruffier à la Table du Daria.

Les deux restaurants aux grandes baies vitrées, offriront une vue unique sur les sommets de l’Alpe d’Huez pour profiter d’un instant réjouissant pour les 5 sens.

L’AMÉTHYSTE, STÉPHANE TARABLA AUX COMMANDES DU RESTAURANT GASTRONOMIQUE

L’Améthyste est la table gastronomique, dirigée par le Chef Stéphane Tarabla.

Le Chef a choisi ce nom pour symboliser sa démarche locale. En effet, au pied de l’Alpe d’Huez a été découvert l’un des premiers filons d’améthyste, inspiration du menu dégustation baptisé « Racine & Minéral ».

Originaire de Marseille, Stéphane Tarabla s’inspire de la montagne et du littoral, deux milieux qui lui sont chers.

D’abord Chef de partie des grands Chefs Didier Aniès et Serge Chenet, il devient par la suite Second de cuisine dans des institutions : les Barmes de l’Ours***** à Val d’Isère et au Relais et Châteaux La Signoria***** à Calvi.

Il devient enfin Chef de Cuisine l’été au Palazzu Pigna en Corse de 2014 à 2017, et l’hiver à l’hôtel Les Campanules**** à Tignes.

Chef au restaurant « La Fruitière » à la Folie Douce à l’Alpe d’Huez depuis 2016, il rejoint l’aventure Daria-I Noren 2018 pour prendre les rênes du restaurant gastronomique.

Au restaurant, une cuisine locavore toute en finesse, entre minéralité et végétaux alpins à base de produits locaux, frais et de saison dans un cadre intimiste de 25 couverts.

A la carte du restaurant, des poissons de lacs et de rivières, ainsi que des herbes et aromates de nos montagnes. Une cuisine gastronomique qui met en lumière l’essence de chaque produit.

Quelques plats signature :

La Langoustine Rôtie, en Capelinnis, Poireaux et Caviar d’Agrume

La Truite mi-cuite mi-fumée, Artichauts et bouillon à la Truffe Melanosporum

Le suprême de volaille farci aux Noix, Panais au Foin et jus de Volaille au Genièvre

LA TABLE DU DARIA-I NOR, UNE CUISINE DU MONDE EXQUISE PAR LE CHEF DAMIEN RUFFIER

Damien Ruffier, a démarré sa carrière au Royal Monceau Palace à Paris. Ensuite Sous-Chef au Spring, Second de Cuisine au Cheval Blanc** Courchevel puis à la Réserve à Ramatuelle et enfin Sous-Chef Exécutif au Guanahanià Saint-Barthélémy.

Ce parcours brillant le mène à Arc 2000 au Taj-I Mah 5* en 2017.

Fort d’un savoir-faire acquis dans de grandes maisons, c’est désormais à La Table du Daria, que Damien va exprimer tout son potentiel et sa personnalité.

Damien Ruffier cuisine au gré de ses souvenirs d’enfance et de ses nombreuses rencontres. Il joue avec les assaisonnements et les épices, sans rien s’interdire, en puisant son inspiration dans les produits du monde entier.

Damien Ruffier invite les hôtes à déguster une cuisine du monde gourmande, épaulé de sa femme Véra Ramos, Sous-Chef du restaurant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *