Le mythique Rallye Neige et Glace commence ce week-end

Le Vercors accueillera le 65ème Rallye Neige & Glace du 19 au 23 janvier prochain. Durant ces quelques jours la station de Villard-de-Lans deviendra l’arène de bolides « vintage » et ultra-performants qui s’élanceront sur les routes des Alpes pour un parcours complet et exigeant !

Crée en 1953 par l’Association Sportive de l’Automobile Club Dauphinois, le Critérium Neige & Glace s’est rapidement imposé comme l’un des rallyes hivernaux les plus prestigieux de sa catégorie.

VINTAGE, GENTLEMENS DRIVERS & VITESSE AU PROGRAMME DU 65ÈME RALLYE MYTHIQUE !!

Pour la seconde année consécutive, le rallye Neige et Glace établit son camp de base au cœur du Vercors, à Villard-de-Lans. Avec trois jours en boucle dans le massif du Vercors et ses environs, le Neige & Glace sera un véritable défilé de gentlemen drivers et autres passionnés qui feront honneur à cette épreuve emblématique !

Réputé plus exigeant que le Monte Carlo historique, le Neige & Glace s’inscrit comme le rendez-vous incontournable des amateurs de conduite sur routes enneigées et verglacées. C’est une moyenne de 300 kilomètres par jour et une vitesse moyenne entre 30 et 50 km/h que les concurrents doivent affronter avant de se retrouver tous les soirs à Villard-de-Lans, pour partager leurs aventures du jour en toute convivialité.

Plus infos : www.zaniroli.com

PROGRAMME ET PARCOURS

PARCOURS 2019

Pour 2019, le Rallye Neige et Glace c’est 100 kilomètres de liaison en moins ! Un itinéraire plus compact où les zones de régularité s’enchainent.

SAMEDI 19 JANVIER 2019
Vérifications administratives dans la soirée (facultatif)

DIMANCHE 20 JANVIER 2019
Vérifications administratives et techniques (obligatoires)
Prologue à partir de 18h30
Tracé autour de Villard-de-Lans, le Prologue, en plus de déterminer l’ordre de départ de la première étape, devrait réserver son lot de surprise !!

LUNDI 21 JANVIER 2019 – 360 kms
1ére étape / Villard-de-Lans – Châtillon-en-Diois – Villard-de-Lans

Après une mise en jambe sur le circuit de Lans-en-Vercors, les concurrents prendront la direction du Valbonnais via la Corniche du Drac avant de passer en pays Diois par le mythique Col de Menée, pour une pause déjeuner à Châtillon-en-Diois. L’après-midi direction Recoubeau-Jansac pour une Z.R. qui empruntera l’intégralité du Col de Pennes. -La journée se terminera par un autre monument du sport auto, le col de l’Echarasson, non sans avoir affronter quelques surprises en chemin !

MARDI 22 JANVIER 2019 – 340 kms
2ème étape / Villard-de-Lans – Lus-la-Croix-Haute – Villard-de-Lans

Après une première régularité d’échauffement, c’est une traversée du Vercors pour rejoindre la Drôme via le sublime Col de Rousset. La suite, ce sont deux régularités inédites, dont une par le Col de Carabès qui sera empruntée pour la première fois par les pilotes du WRC du Monte Carlo seulement quelques jours plus tard. Vous déjeunerez au milieu des montagnes à Lus-la-Croix-Haute avant de repartir en direction de Chamrousse pour un premier passage sur cette piste superbe qui est de nouveau homologuée.

MERCREDI 23 JANVIER 2019 – 290 kms
3ème étape / Villard-de-Lans – Uriage – Villard-de-Lans

Pour cette dernière journée, c’est en Chartreuse que le Neige et Glace se rend. Col de Porte, Col de Marcieu, Bec du Margain… Le massif n’aura plus de secret pour vous. Le rallye se terminera sportivement à Chamrousse avec un passage inversé sur le circuit et une fondue savoyarde en guise déjeuner, avant le podium à Villard-de-Lans et la soirée de remise des prix Salle de la Coupole.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *