Le Ski augmenté, une nouvelle tendance s’installe sur les pistes

Le Ski augmenté, une pratique en vogue sur les pistes !

L’engouement pour le Ski Augmenté se confirme et cette nouvelle pratique ne cesse de progresser : +35 % sur l’hiver 2020 !

On reconnait ces skieurs précurseurs grâce à leur exosquelette (le Ski-Mojo), nouvel équipement sportif qui a déjà conquis plus de 9 000 amateurs de sports d’hiver, des vacanciers pour la plupart mais aussi des professionnels et des champions de ski.

Ses adeptes affirment que le Ski-Mojo leur permet de skier plus longtemps, plus juste et donc de profiter de journées de ski avec beaucoup plus d’intensité et de sensations. Lorsque ces utilisateurs souffrent de douleurs articulaires, le Ski-Mojo les réduit considérablement et les éradique même le plus souvent.

Le Ski~Mojo, un produit révolutionnaire dans l’univers de la montagne :

Conçu pour les tous amateurs de glisse (ski alpin, snowboard, télémark), le Ski-Mojo est le tout premier exosquelette grand public. Il permet d’augmenter les capacités physiques des skieurs tout en améliorant leur confort et leur sécurité.

Le Ski-Mojo soulage la pression exercée sur les genoux et les quadriceps et vient seconder les jambes dans l’absorption des chocs, souvent à l’origine de douleurs lombaires. Il agit donc comme une assistance mécanique qui augmente la puissance, la précision et le confort des skieurs. L’amélioration de ces paramètres réduit également le risque d’accident.

À noter qu’environ 175 000 skieurs se blessent chaque année, le plus souvent en raison de la fatigue (retardé par le Ski-Mojo) et que la plupart de ces blessures entraînent des lésions du genou (le Ski-Mojo soulage les pathologies et douleurs).

Que les amoureux de sports d’hiver cherchent à améliorer leurs performances de glisse, à préserver l’intégrité de leurs membres inférieurs ou à soulager leurs genoux, cuisses, hanches ou dos, cette innovation leur permettra de profiter à 100% de leur session glisse.

Pour décupler son plaisir, seul, en famille ou entre amis

Le ski est un sport et même dans une pratique récréative, l’augmentation de l’endurance et le meilleur contrôle des trajectoires qu’apportent l’exosquelette Ski-Mojo promettent des journées de ski mémorables. Les jeunes adultes, sportifs et très bons skieurs, sont bluffés par cette technologie qui, à l’instar de l’assistance électrique pour le vélo, rend la pratique du ski encore plus grisante.

Le ski est aussi l’un des rares sports que l’on pratique souvent à plusieurs, avec des conditions physiques et des niveaux techniques différents. Le Ski Augmenté vient enfin apporter une solution à ceux qui ne pouvaient plus profiter de ces moments de convivialité par manque d’endurance ou en raison de douleurs articulaires.

Approuvé et utilisé par les compétiteurs de haut niveau !

Les skieurs de haut niveau regardent désormais le Ski-Mojo avec grande attention. Si l’année 2020 a vu la création des premiers Championnats du Monde de Ski Augmenté, d’autres athlètes n’ont pas attendus pour s’y convertir. Le circuit de Coupe du Monde de Ski Alpin est maintenant concerné notamment avec Armand Marchand, athlète belge prometteur qui avait dû interrompre sa carrière suite à un grave accident de ski en 2017.

Une image contenant skiant, extérieur, neige, personneDescription générée automatiquement
Revenu encore plus fort, il a gagné la seconde manche du slalom de Zagreb cette année devant Alexis Pinturault et Clément Noel. Armand Marchant est un utilisateur discret mais convaincu du Ski-Mojo à l’entrainement en ski libre.

« Le Ski-Mojo est devenu pour moi un outil essentiel. Même si je suis un compétiteur, je suis avant tout un passionné de ski. J’adore skier dans les piquets mais je suis aussi fan de ski hors-piste. J’aime partager des moments avec ma famille et mes amis sur les skis. Sans le Ski-Mojo, je devrais préserver au maximum mon articulation blessée ». Et son entraîneur Raphaël Burtin d’enchaîner : « grâce au Ski-Mojo, Armand ne se pose plus de question et on l’encourage à multiplier les kilomètres dans toutes les conditions avec cet équipement révolutionnaire ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *