Le Vercors : une destination idéale en toute saison

Situé idéalement entre Valence, Grenoble et Gap, à cheval sur l’Isère et la Drôme, le Vercors est un massif montagneux en Auvergne-Rhône Alpes, ainsi qu’un parc régional classé. Ce site naturel exceptionnel est également très bien équipé pour vous recevoir ; riche en activités pour toute la famille, il peut vous accueillir peu importe la saison. Laissez-nous vous faire découvrir cet endroit aux multiples possibilités, et qui sait, peut être votre prochaine destination de vacances ?

En été

L’été est souvent synonyme de chaleur, et pour ceux qui redoutent le plus cette période, quoi de mieux que d’aller se mettre au frais quelques jours à la montagne ? Pour les plus sportifs, il est possible de faire du parapente, mais aussi de l’équitation ou encore de la randonnée.  Pour les amateurs de glisse, il est aussi possible de découvrir la pratique du ski-roue, qui est concrètement une adaptation du ski au moyen de petites roues (semblables à celles du roller). Cette invention maline permet de pratiquer le ski toute l’année. Il est aussi possible de se rafraîchir lors d’une excursion spéléologique, puisque ce massif comporte de nombreuses grottes que l’on peut visiter.

En hiver

Il y a tout autant d’activités possibles en hiver, si ce n’est pas plus ! Qu’on ait l’âme d’un aventurier ou d’un sportif, il y en a pour tous les goûts, avec des sentiers de raquettes, des parcours en chiens de traîneaux ou encore toutes les déclinaisons possibles du ski (sans oublier le snowboard). Ainsi, que vous soyez amateur de ski nordique, de ski de randonnée ou de ski de pistes, vos trouverez votre bonheur. Les différentes stations s’adaptent à tous les niveaux et tous les publics, en proposant de nombreux services comme l’Ecole du Ski ou encore des parcours à sensations comme le boardercross (sur le domaine de la station Autrans-Méaudre). On vous recommande  d’ailleurs de louer du matériel de ski de qualité comme sur ce site.  C’est important car un bon équipement peut réellement faire une différence sur votre sensation de glisse, au niveau du confort, mais aussi au niveau de votre sécurité en cas de chute. A ce titre, de plus en plus de stations recommandent le port du casque ; ce n’est pas très cher à la location et ça peut vous éviter une blessure.

A la mi-saison

Il y a toujours des choses à faire à la montagne, peu importe la saison ! Le Vercors propose de nombreux circuits pour ceux qui aiment le vélo. Ainsi, vous trouverez des parcours pour tous les types de cyclistes : des chemins de balades, comme des sentiers de VTT de randonnée ou d’enduro. Il y a aussi la possibilité de faire de l’escalade, avec différents circuits adaptés en fonction du niveau de difficulté. Et pour ceux qui préféreraient un séjour plus axé autour de la détente, il est possible de faire des découvertes gastronomiques en toute saison, ou d’être chouchouté en espace bien-être.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un excellent séjour dans le Vercors !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *