Les Contamines-Montjoie : L’évasion en plein cœur d’une nature exceptionnelle

Au pied du Mont-Blanc, à l’endroit même où la route s’arrête, s’élèvent les montagnes des Contamines-Montjoie. Cet écrin de beauté si singulier et bouleversant comblera vos envies d’évasion et saura vous inspirer cet hiver. Au pied de la plus haute Réserve Naturelle de France, seul espace protégé du Massif du Mont-Blanc et au coeur d’un domaine skiable époustouflant, venez découvrir des panoramas d’exception qui feront vibrer votre cœur.

Ouverture du domaine du 21 décembre 2019 au 19 avril 2020

NOUVEAUTES

Parcours nature et patrimoine

Au centre du village à Notre-Dame-de-la-Gorge, ce sentier pédagogique d’environ 4 kilomètres vous emmènera à la découverte du patrimoine naturel et culturel des Contamines. Pour vous accompagner sur ce circuit, un dépliant est disponible à l’Office de Tourisme. Pour que les Contamines n’ait plus de secret pour vous, retrouvez l’ensemble des richesses du village dans un carnet découverte (payant) et dans un film documentaire à visionner (gratuit) à l’Office de Tourisme.
Pour les enfants, «Choupette», la mascotte des Contamines et son livre audio illustré, les aideront à mieux comprendre le patrimoine qui les entoure.

Piste des écureuils

La piste verte des écureuils s’est dotée d’une scénarisation sur le thème des écureuils. Cette piste d’1/2 kilomètres, principalement utilisée par les skieurs débutants, réjouira nos jeunes clients !

Zone relax ludo-Park

La première zone relax a été créée à l’entrée du Ludo-Park : piste ludique très fréquentée du domaine skiable. Des aménagements de repos et de détente sont mis à disposition pour une petite pause face au magnifique panorama.

EXCLUSIVITE 2020

Les Contamines-Montjoie accueille les championnats de france de biathlon et de ski de fond.

27 – 28 et 29 mars

LE VERSANT NATURE ET PROTÉGÉ DU MONT-BLANC

Véritable crin et berceau de nature, les 2/3 du territoire des Contamines- Montjoie sont classés en réserve naturelle. Joyaux de la station, les espaces protégés des Contamines réservent des surprises autant aux gardes techniciens qui veillent à les préserver qu’aux visiteurs curieux venus explorer les diverses espèces de la faune et de la flore.

Paysages à couper le souffle et panoramas remarquables, la réserve naturelle qui s’étend sur 550 hectares du village à l’Aiguille Nord de Tré La Tête (3892m) en regorge et c’est sans aucun doute que ses trésors sauront vous inspirer. Forêts, glaciers, tourbières, la nature montagnarde remplira le cœur de ses visiteurs et leur laissera un souvenir mémorable ancré en chacun d’eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *