Les évènements de printemps : jusqu’au 5 mai, Val Thorens va vous émerveiller

A « Val Tho », la saison bat son plein et les mois de mars, d’avril et mai, sonnent non seulement la promesse de beaux jours de skis ensoleillés mais aussi l’occasion de vivre des moments joyeux et inoubliables grâce à des évènements majeurs. Qu’ils soient musicaux ou sportifs, une chose est sûre à Val Thorens, la fête continue jusqu’à la dernière minute de la saison d’hiver !

Jusqu’au 5 mai, les amateurs de glisse pourront bénéficier d’un enneigement optimal et rythmer leurs « après-ski » en profitant des animations et évènements proposés, il y en a pour tous les goûts !

FESTI VAL THO – 26 AU 28 MARS 2019

Les 26, 27, 28 mars 2019 aura lieu la 12ème édition du Festi Val Tho aux Chalets du Thorens/ 360°Bar.

Durant 3 jours, Val Thorens devient, à l’occasion du Festi Val Tho, «The place to be », une parenthèse électro pour profiter du soleil de printemps sur les terrasses, et découvrir des artistes de renommée internationale The Prince Karma Maeva Carter DJ GETDOWN Henri PFR DJ Oriska CHARLES J

RDV dès midi aux Chalets de Thorens

3 VALLÉES ENDURO – DIMANCHE 7 AVRIL

Rendez-vous immanquable de la saison, le 3 Vallées Enduro, c’est tout simplement le plus grand rassemblement de skieurs amateurs du monde.

Le temps d’une journée, le plus grand domaine skiable du monde se transforme en terrain de jeu géant en accueillant 1 500 skieurs !

Le concept est simple : au départ de plusieurs stations des 3 Vallées (Courchevel, Méribel, Les Menuires, Val Thorens et Orelle), chaque équipe composée de 3 participants s’élance à skis, en snowboard ou en télémark, pour réaliser le maximum d’épreuves sur la dizaine disséminées aux 4 coins du domaine…

Accessibles à tous, de 7 à 77 ans, ces épreuves donnent l’occasion de vivre des nouvelles sensations sur la neige : Freeride, Géant Freestyle, Biathlon Expérience, Big Air Bag, Boardercross, Triplette des Belleville, Photocall, Family Schuss, Skicross… Objectif gagne ou balade tranquille, c’est surtout l’occasion de s’offrir une superbe journée de ski, en famille ou entre amis, quel que soit son niveau et de s’essayer à des disciplines rarement proposées au grand public !

 JAZZ À VAL THORENS – 17 au 21 AVRIL 2019

Jazz à Vienne prend de la hauteur et s’installe en résidence dans la plus haute station de ski d’Europe à 2 300 m d’altitude ! Du mercredi 17 au dimanche 21 avril 2019 se tiendra la deuxième édition du festival Jazz à Val Thorens avec une programmation 100 % jazz… Laissez-vous porter par l’ambiance Jazz à Vienne en plein cœur des montagnes ! 17 concerts de midi et minuit avec la présence de grands noms du jazz à l’image de Rhoda Scott, Manu Katché ou encore Bireli Lagrène… Cet événement permet de faire découvrir le Jazz au grand nombre avec des live en terrasse gratuits, un brunch brésilien envoûtant, des spectacles pour le jeune public et des concerts exclusifs…

APOTHEOSE DAYS – 3 AU 5 MAI 2019

Depuis maintenant 7 ans, Les Apotheose Days est l’événement Made in Val Tho qui réunit les passionnés du ski que ce soit en famille, tribus ou en amoureux. L’objectif est simple : profiter des dernières descentes du printemps, d’animations gratuites déjantées et de partager un moment festif avant la fermeture de la station.

La rue Caron se transforme en véritable parc d’attraction où se mêlent sensations et fun avec de nouvelles animations inédites :

  • Badabulle : immergé dans une sphère gonflée de 3 mètres de diamètre un parcours est réservé et sécurisé pour buller ou se défier.
  • Kid’z Park
  • Ring de boxe gonflable avec gant géant.
  • Initiation au freestyle sur le Big Airbag
  • Show des aigles du Léman le vendredi
  • Slalom parallèle chronométré

Entrée gratuite pour toutes les animations et activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *