Les rendez-vous de l’hiver entre Belledonne et Chartreuse

La neige est là, l’hiver arrive à grands pas et les stations se préparent pour la saison à venir ! Rendez-vous dans les stations de Belledonne et Chartreuse qui vous ont concocté un programme riche en événements et en animations pour tous !

La Chartreuse et la chaîne de Belledonne sont deux massifs situés entre Grenoble et Chambéry, bien desservis par les axes de transport parcourant la vallée du Grésivaudan qui les sépare. Du côté de Belledonne se trouvent les stations des 7 Laux, le Collet, Chamrousse et l’espace du Barioz tandis que la Chartreuse réunit le Col de Marcieu et Saint-Hilaire du Touvet.

CÔTÉ BELLEDONNE :

Samedi 21 décembre 2019 : La Première Glisse au Collet

Une journée spéciale de lancement de la saison : l’occasion de profiter des premières descentes sur les pistes du Collet avec de nombreuses animations toute la journée !

Des animations pour petits et grands sont prévues pour que cette journée en famille soit inoubliable…

Jeudi 30 janvier 2020 : Tentative de record du monde de descente aux flambeaux à Chamrousse

La station de Chamrousse veut battre le record de la plus grande descente aux flambeaux ! Un défi ouvert à tous qui promet d’être spectaculaire…

L’hiver dernier, ce sont plus de 1690 personnes qui ont dévalé les pistes de nuit pour tenter de battre le record. Cette année, l’objectif est de rassembler 3000 personnes !

Du 30 janvier au 2 février 2020 : 20ème édition du Mondial du monoski aux 7 Laux

Du ride monoski, un village stands, des tests gratuits, un atelier KL, un bank derby, des compétitions, du spectacle pour la finale en front de neige, des soirées concert live, la présence de nombreux monoskieurs étrangers et… la tentative de record du monde de descente aux flambeaux en monoski !

Samedi 1er et dimanche 2 février 2020 : La Belle Etoile aux 7 Laux

L’épreuve de la Belle Etoile totalise environ 5000 m de dénivelé positif ! Deux jours de courses au caractère alpin et technique, parcourant arêtes, sommets et couloirs du massif de Belledonne. Au départ de la station des 7 Laux, elle saura satisfaire les passionnés de ski-alpinisme ! Par équipe de 2, la course est réservée à des participants très bien entraînés.

15 février 2020 : Derby Ski de la Croix de Chamrousse

C’est la 3ème édition de cet événement sportif et festif qui rassemble chaque saison, des skieurs et snowboardeurs freeride pour une grande course de glisse en montagne du sommet jusqu’en bas de la station des Jeux Olympiques de 1968.

Dimanche 15 mars 2020 : Le Derby du Collet

Le Derby du Collet est ouvert à tous, quel que soit le niveau ! Une façon originale de fêter la dernière session glisse de la saison : descendez jusqu’en bas du domaine… par n’importe quel moyen !

La descente peut se faire selon vos envies : à pied, en raquettes, en luge, à ski, ou tout autre engin de glisse non motorisé et homologué par les organisateurs. Une journée de glisse festive pour clôturer la saison comme il se doit !

Samedi 28 mars 2020 : 2ème Derby des Vallons du Pra

Organisé par l’association « Lakikarivenba », ce derby propose à tous les amateurs de glisse de vivre une journée d’exception sur la piste des Vallons du Pra.

Que vous soyez en snowboard, en ski, en monoski, en télémark, en snowscoot ou même en handiski, dévalez cette magnifique piste, balisée mais volontairement non damée, son dénivelé de près de 1 000 mètres, dans un environnement exceptionnel sans remontée mécanique. Bien connue des amateurs de freeride, et plus particulièrement des rideurs de la région, la piste des Vallons du Pra est la pépite blanche des 7 Laux ; c’est un terrain de jeu incroyable pour tous ceux qui souhaitent se lancer… Cet événement réunit tous les ingrédients pour devenir l’un des derbys incontournables de l’hiver !

CÔTÉ CHARTREUSE :

Col de Marcieu en fête le 26 février et Saint-Hilaire en fête le 27 février et 2020

Deux journées festives dans les stations du Plateau des Petites Roches : des animations sur les pistes avec le Ski Club des Petites Roches (stand biathlon, concours de slalom), un marché de producteurs et artisans locaux, du ski nocturne et une descente au flambeau à Saint-Hilaire et de la luge en nocturne au Col de Marcieu. La journée se clôture en musique avec un concert.

Toutes les animations sont gratuites et ouvertes à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *