Les secrets enneigés bien gardés des Alpes de Haute-Provence

Au cœur de la région Provence Alpes Côte d’Azur et du département des Alpes de Haute Provence : Blanche Serre-Ponçon – PureAlpes est « un petit coin de Suisse égaré sous le soleil de Provence », avec ses 3 stations de ski et son site nordique du Fanget facilement accessibles, cette petite vallée de montagne propose des activités Hiver en pleine nature, sous le soleil…qui brille 300 jours par an !

110 km de pistes de ski alpin, 70 km de pistes de ski de fond, une multitude d’itinéraires de raquettes à neige et un panel d’activités qui n’a rien à envier aux stations des Alpes du Nord… Le tout, au cœur de l’UNESCO Géoparc de Haute Provence.

Dominant le magnifique lac de Serre-Ponçon et situé à mi-chemin de Gap et Digne-les-Bains, les stations de Montclar, Chabanon et Le Grand-Puy promettent une évasion en pleine nature pour vivre des expériences « neige » conviviales et familiales dans des stations à taille humaine ! Chaque station propose désormais des itinéraires de raquettes à neige balisés. Il est ainsi possible de dévaler les pentes depuis le sommet des remontées mécaniques et de traverser combes et sous-bois enneigés.

Montclar

Station-village aux multiples labels, Montclar est une station entièrement piétonne. Il y règne une ambiance décontractée et chaleureuse où les familles repartiront comblées !

Avec plus de 50 km de pistes de ski alpin, le domaine propose deux versants différents mais tout aussi magnifiques l’un que l’autre : d’un côté le lac de Serre Ponçon et la vallée de la Blanche et de l’autre, sur le haut du domaine à 2500m d’altitude, une vue imprenable sur les sommets de l’Ubaye culminant à plus de 3000 m.

ZOOM SUR…L’eau de source de Montclar :

Captée à 1 650m d’altitude, l’eau minérale naturelle de Montclar est la plus haute source de France.

Chabanon

Charmante station-village, perchée à 1612m d’altitude dominant le village de Selonnet, Chabanon réserve des vacances ressourçantes avec son domaine skiable sous le ciel de Haute Provence. Dessiné sous les sommets du Bressa (1981m) et de Tête Grosse (2032m, point culminant), le domaine de ski alpin de Chabanon propose 40 km de pistes de ski alpin pour tous les niveaux : des pistes bleues et vertes pour les familles et les débutants mais aussi quelques belles pistes sportives rouges et noires et des spots de freeride dans de belles combes ou en forêt ! Une neige de qualité tout au long de la saison grâce à son exposition, c’est un ski grandiose qui attend petits et grands, débutants ou pratiquant aguerris. Le plus ? Dévalez la plus LONGUE piste de ski nocturne d’Europe !

ZOOM SUR… STATION ELUE LA – CHÈRE DE FRANCE !

Par Holidu, moteur de recherche de locations de vacances dévoile son TOP10 :

N°1 Chabanon (Logement+forfait: 43€/ pers/jour).

Le Grand Puy

Au cœur de la Vallée de la Blanche, la petite station du Grand-Puy bénéficie d’une exposition privilégiée. Dans l’intimité de cette station offrant des services de qualité, votre séjour à la montagne reprend une dimension humaine. La doyenne des stations de la vallée de la Blanche a su garder le charme intime et authentique mêlant modernité et traditions. Magnifique belvédère sur la chaîne de la Blanche, vous skiez dans un cocon sur des pistes de tous niveaux, avec notamment un secteur débutant totalement dédié et indépendant. Station familiale par excellence, véritable paradis des enfants, ce grand parc de loisirs de neige s’étend sur 170 ha sur 500 mètres de dénivelé, avec 22 km de pistes de ski alpin.

ZOOM SUR… SEYNE LES ALPES, CITÉ DE CARACTÈRE IMMANQUABLE

Situé à 5 minutes de Seyne les Alpes, un séjour au Grand-Puy mérite une visite dans ce village classé Villages et Cités de Caractère. Seyne les Alpes bénéficie d’un patrimoine architectural riche, avec notamment sa Tour moyenâgeuse du XIIème siècle, son Fort Vauban, ses remparts et bastions, son église romane.

SITE NORDIQUE DU FANGET

Reliée à la station du Grand Puy par une splendide piste rouge de 10 km qui traverse la forêt de Fissac et à la station de Chabanon par une piste noire de 8 km, le site nordique du Fanget offre 33 km de pistes tracées et balisées, permettant la pratique du ski de fond en style alternatif ou en skating !

Côté raquettes à neige, vous évoluez dans des espaces sauvages au plus près de la nature, grâce aux 13 km de sentiers balisés. Entre crêtes et sous-bois, profitez de magnifiques randonnées offrant des panoramas uniques sur la vallée de la Blanche et le massif des Monges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *