Les stations de Blanche Serre-Ponçon (Montclar, Chabanon, Le Grand Puy et Le Fanget)

Au coeur de la région Provence Alpes Côte d’Azur et du département des Alpes de Haute Provence : Blanche Serre-Ponçon – PureAlpes est « un petit coin de Suisse égaré sous le soleil de Provence », avec ses 3 stations de ski et son site nature du Fanget facilement accessibles, cette petite vallée de montagne propose des activités Hiver en pleine nature, sous le soleil…qui y brille 300 jours par an !

110 km de pistes de ski alpin, 40 km de parcours nordiques (ski de fond et raquettes à neige), ainsi qu’un large panel d’activités qui n’a rien à envier aux stations des Alpes du Nord…Le tout, au cœur de l’UNESCO Géoparc de Haute Provence.

Dominant le magnifique lac de Serre-Ponçon et situé à mi-chemin entre Gap et Digne-les-Bains, les stations de Montclar, Chabanon et Le Grand-Puy promettent une évasion en pleine nature pour vivre des expériences « neige » conviviales et familiales dans des stations à taille humaine ! Chaque station propose des itinéraires de raquettes à neige balisés. Il est ainsi possible de profiter des joies de la randonnée depuis le sommet des remontées mécaniques puis à travers combes et sous-bois enneigés.

Au cœur de la région Provence Alpes Côte d’Azur et du département des Alpes de Haute Provence : Blanche Serre-Ponçon

PureAlpes est «un petit coin de Suisse égaré sous le soleil de Provence», avec ses 3 stations de ski et son site nordique du Fanget facilement accessibles, cette petite vallée de montagne propose des activités Hiver en pleine nature, sous le soleil…qui brille 300 jours par an !
110 km de pistes de ski alpin, 70 km de pistes de ski de fond, une multitude d’itinéraires de raquettes à neige et un panel d’activités qui n’a rien à envier aux stations des Alpes du Nord… Le tout, au cœur de l’UNESCO Géoparc de Haute Provence. Dominant le magnifique lac de Serre-Ponçon et situé à mi-chemin de Gap et Digne-les-Bains, les stations de Montclar, Chabanon et Le Grand-Puy promettent une évasion en pleine nature pour vivre des expériences « neige » conviviales et familiales dans des stations à taille humaine ! Chaque station propose désormais des itinéraires de raquettes à neige balisés. Il est ainsi possible de dévaler les pentes depuis le sommet des remontées mécaniques et de traverser combes et sous-bois enneigés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *