Méribel, la station de ski idéale pour faire du parapente

Quand vient l’hiver, skier est le sport que s’offrent tous les amoureux de la glissade. Le froid ne fait certes plaisir à personne, mais il propose des activités et des paysages qui méritent qu’un compromis soit fait. Que ce soit pour dévaler des montagnes ou survoler des étendues de bloc de glace, l’hiver est le temps parfait pour se prêter à ses activités. Si vous ne savez toujours pas où vous rendre pour profiter de l’hiver, allez sans hésiter à Méribel.

Méribel

La station de ski de Méribel est le plus grand domaine du monde réservé à la glissade. Situé aux cœurs de 3 Vallées, ce site vous permet d’accéder à une grande variété de domaines skiables. À Méribel, ce n’est pas uniquement du ski que vous pourrez pratiquer. De nombreuses activités s’offrent à vous et le parapente est l’une des plus intéressantes.

Le parapente à Méribel

Parcourir le ciel dans un voile. C’est à cela que se résume le parapente. Cette balade en plein air à de plus en plus d’adeptes. Si certains sont devenus de véritables professionnels du parapente, d’autres n’y connaissent que peu. Pour s’initier, rien de plus simple qu’un baptême en bonne et due forme.

Le baptême de parapente à Méribel

Il est important de noter qu’à Méribel le pararente à ski est l’activité qui se pratique le plus. Positionné dans votre voilier, vous êtes aussi muni de ski vous permettant de glisser sur la neige. Les novices n’ont donc rien à craindre. Il leur suffira de glisser sur la neige et le tour sera joué. C’est une sensation certes légèrement différente du parapente standard, mais qui n’enlève rien au plaisir de ressenti. Vous aurez une vue panoramique de la station de ski, et une belle vue sur le Mont-Blanc quand les conditions climatiques le permettront. Après avoir glissé, tout ce que vous avez à faire, c’est de profiter du paysage.

Le speed riding, un autre avantage du parapente à Méribel

De plus en plus apprécié par les skieurs, le speed riding associe le ski et le parapente. Muni de vos skis, vous pouvez voler et vous poser pour skier à volonté. Le speed riding offre un réel avantage. En plus de doubler l’adrénaline, il vous permet d’avoir accès à des zones skiables difficiles, voire impossibles d’accès en ski simple. Grâce au speed riding, vous pouvez aussi éviter les dangers soudains qui apparaissent devant vous. Pour profiter de cette merveille, cliquez ici.

Quelques règles qui encadrent la pratique du speed riding

Avant de parcourir des kilomètres à bord de votre parapente, il est important d’observer certaines mesures :

  • Porter un casque ;
  • Porter une protection dorsale ;
  • Interdiction de s’aventurer sous les obstacles ;
  • Accorder la priorité aux skieurs ;
  • Accorder la priorité au pilote en aval ;
  • Pratiquer la priorité à droite et effectuer les déplacements sur la droite.

La montagne est un endroit de choix pour se reposer, mais également pour découvrir et voir du paysage tout en pratiquant des activités intéressantes. Méribel et ses vallées vous attendent pour vous faire passer de beaux moments.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *