Méribel : Le Mont Vallon va dépasser les 3000 mètres !

Pour ses 80 ans et à l’occasion des travaux entrepris pour rénover les cabines et la ligne du Mont Vallon, Méribel décide de rehausser de 50m son plus haut sommet pour lui permettre ainsi d’attendre les + de 3000m.

En concurrence avec les stations et sommets du monde entier, Méribel, station de haute montagne dont le point culminant, le Mont Vallon, se situe à 2952m d’altitude a décidé dans le cadre d’un projet de travaux destiné à rénover la ligne du même nom de profiter de l’occasion pour rehausser son sommet de 50m lui permettant ainsi de passer le cap des 3000m .

Pour ce faire, ce ne seront pas moins de 150 000m3 qui devront être sortis de terre. Dans un souci de préservation de l’environnement et afin de limiter l’impact écologique de tels travaux ou encore le coût de transports, un lac sera creusé au pied du Mont Vallon permettant ainsi d’offrir un lieu privilégié estival propice à la détente dans ce cadre magnifique. Un système permettant de creuser et de monter la terre et les gravas au sommet sera mis en place permettant ainsi une optimisation du chantier.

Durant cette phase de courts travaux, l’Office du Tourisme organisera des visites explicatives du projet dont les travaux se termineront à l’automne prochain et qui permettront au Mont Vallon de culminer à 3002m pour son ouverture hivernale en décembre 2018/19.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *