Méribel (Savoie) fait le plein de nouveautés

Méribel

Pour vous mettre en appétit voici un tour des nouveautés prévues à Méribel cet hiver… Ouverture du 7 décembre 2019 au 26 avril 2020

Une montagne de poudreuse, des panoramas grandioses, un terrain de jeu illimité & varié, une architecture unique et élégante, une gastronomie gourmande et raffinée… Bienvenue à Méribel, le cœur du plus grand domaine skiable du monde ! Un cœur qui bat au centre des 3 Vallées, à la croisée de 600 kilomètres de pistes connectées par les sommets, offrant aux experts comme aux novices, aux familles comme aux sportifs, un dénivelé cumulé unique de plus de 62 000 mètres. Un diamant de glisse sur lequel culminent 15 sommets à plus de 2 500 mètres d’altitude et d’où dégringolent 6 glaciers.

Fourmillant de projets toujours plus ambitieux depuis plusieurs saisons ; que ce soit du côté des aménagements du domaine skiable, de la mise en place d’une nouvelle offre d’hébergements haut de gamme, d’une proposition d’activités toujours plus expérientielles, de la préparation de l’organisation des Championnats du Monde de ski alpin de 2023… La station alpine vous propose de vivre cet hiver de nouvelles expériences inédites au cœur de la station avec l’ouverture de trois établissements haut de gamme ; un hôtel 5* le Coucou (Maisons Pariente), un refuge d’exception autour d’un concept prestigieux inédit jamais vu en France le Refuge de la Traye (Groupe Pastor), et une résidence Prémium 5*, l’Hevana (Pierre & Vacances). L’ambitieux programme d’investissement sur le domaine skiable entreprit en 2019 pour améliorer le confort et l’expérience ski se poursuit en 2020 avec la création de deux nouvelles pistes, d’un nouveau tunnel, de la rénovation des espaces de vente et d’accueil de Méribel-Mottaret, d’un développement d’une offre d’animations sur les pistes pour offrir à toutes et tous des instants toujours plus mémorables au cœur des 3 Vallées.

Méribel vous donne rendez-vous le 7 décembre pour une nouvelle saison de glisse !

DU NOUVEAU CÔTÉ STATION

Le Refuge de la Traye, la montagne comme vous ne l’avez jamais vécue

Le songe épicurien d’un hameau hôtelier face au Mont-Blanc. Niché dans un havre de verdure, au cœur du domaine skiable des 3 Vallées, le Refuge de la Traye vit au rythme de ses hôtes et offre une véritable immersion. Bien plus qu’un nouvel hôtel en altitude, c’est une promesse de bonheur, un voyage hors du commun vers le luxe, la beauté d’un paysage magnifique sublimé par le confort de somptueux chalets et services atypiques. Ici, le temps s’arrête et la nature s’éveille.

Le Coucou – 5*, le coucou choisit le plus beau nid de Méribel…

Perché dans les hauteurs du Belvédère, au pied du Rond-Point des pistes, le nouvel hôtel 5 étoiles « Le Coucou » s’est tout simplement installé dans l’un des plus beaux sites de Méribel, au bord des pistes. Là-haut, l’hôtel tutoie les sommets enneigés et domine toute la vallée. 55 chambres, dont 39 suites, deux chalets privés, pistes accessibles directement skis aux pieds, deux restaurants, un spa, un Baby Club et un Teen’s Club, une piscine intérieure et une extérieure…

L’Hévana – 5*, une nouvelle résidence premium à Méribel

Cette nouvelle résidence premium allie tradition et modernité, élégance et authenticité. La résidence premium l’Hevana***** offre la quiétude d’une vie de chalet en famille et propose un ensemble d’équipements haut de gamme : un spa Deep Nature, une piscine intérieure, un jacuzzi extérieur mais également un restaurant raffiné, un bar cosy et intimiste, un salon de thé chaleureux avec terrasse. Privilégiant les matériaux bruts, l’aménagement a été étudié afin de créer une atmosphère feutrée et intime.

Le chalet la Ferme de mon Grand-Père s’agrandit !

Mélange traditionnel de chalets savoyards, de luxe et de modernité, la Ferme de Mon Grand-Père, chalet de 500m2 avec une capacité d’accueil de 16 personnes située à l’entrée de Méribel, à 500 mètres du départ des pistes, du Parc Olympique et des commerces s’agrandit ! +300m2 de luxe et de convivialité… A découvrir cet hiver, un nouvel espace détente de 150m2 : piscine, douche à neige, hammam, sauna… une salle de cinéma, 2 salles de jeux, chambres en suite, espace bar-lounge, ascenseur… Pour des vacances inoubliables en famille ou entre amis !

LES INCONTOURNABLES DE L’HIVER

La « Saulire by night », Skiez au clair de lune

Une soirée exceptionnelle et une descente magique depuis le sommet de la Saulire, un des sommets mythiques de Méribel. Au programme : montée privée en télécabine, apéritif avec vue sur le coucher de soleil sur les cimes puis descente à ski, à la lueur de votre flambeau et accompagnés des pisteurs sur une piste fraîchement damée spécifiquement pour le petit groupe. Ambiance conviviale et magique pour cette soirée unique sur les sommets des 3 Vallées.

« Back to the wild », l’escapade sauvage de Méribel

Un environnement montagne, une exposition nord garantissant une neige de qualité, deux pistes des plus mythiques de la Vallée, souvent peu connues du grand public et tout un espace freeride à votre disposition… Rendez-vous sur le secteur du Mont de la Challe desservi par le télésiège du Roc de Tougne pour profiter de cet espace naturel, idéal pour les bons skieurs qui souhaitent carver sur de belles pistes rouges et noires ou se régaler des sensations de freeride sur un espace avec une pente accessible !

DU NOUVEAU SUR LE DOMAINE SKIABLE

Le versant du roc de fer continue sa mutation

Après 2 nouveaux télésièges l’an dernier, l’ambitieux plan d’investissement, en prévision de l’accueil des championnats du monde de ski alpin 2023, se poursuit. Au programme cette année : 2 nouvelles pistes et un tunnel flambant neuf ! Cet hiver, n’hésitez plus une seule seconde : tournez à droite quand vous débarquez du télésiège Legends pour être au cœur des nouveautés.

Yéti Park, un nouveau camp de base pour notre mascotte adorée

Le Yéti Park, la piste préférée des enfants, vous réserve encore de nouvelles surprises ! Au programme cet hiver, un nouvel espace sans les skis en partie basse du parcours où vos enfants pourront souffler dans les trompettes himalayennes, courir autour du temple en drapeaux himalayen, ou simplement faire un petit goûter

« Family Cool », faites pétiller les yeux de vos enfants

Niché dans le paisible secteur de l’Altiport, l’espace Family Cool est un véritable trésor pour les familles, foisonnant de pistes débutantes et d’espaces ludiques. C’est aussi un lieu où les animateurs Inuits se donnent à cœur joie tout au long de la saison pour émerveiller les enfants. Cette année encore, les Inuits regorgent d’inventivité pour sortir de leur besace de nouveaux jeux et animations. Et pour les plus sages d’entre eux, les Inuits ne sont jamais avares de cadeaux souvenirs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *