Noël magique entre Belledonne et Chartreuse

C’est bientôt Noël ! Et pour profiter au mieux de ces vacances magiques qui se doivent d’être inoubliables, les stations de Belledonne et Chartreuse vous préparent un programme riche à vivre en famille !

La Chartreuse et la chaîne de Belledonne sont deux massifs situés entre Grenoble et Chambéry, bien desservis par les axes de transport parcourant la vallée du Grésivaudan qui les sépare. Du côté de Belledonne se trouvent les stations des 7 Laux, le Collet, Chamrousse et l’espace du Barioz tandis que la Chartreuse réunit le Col de Marcieu et Saint-Hilaire du Touvet.

Et pour Noël, chacune d’entre elles propose de multiples animations pour vivre la féérie de Noël à la montagne de jour… comme de nuit !

BELLEDONNE

Aux 7 Laux

Le Père Noël a la bougeotte ! Il fait une première apparition dimanche 22 décembre au marché de la Ferrière – Le Haut Bréda puis le mardi 24 décembre à Prapoutel où il distribuera les premiers cadeaux aux enfants… Au Pleynet, les enfants aident les lutins à décorer l’espace Noël, un concours de bonhomme de neige est également organisé, ainsi qu’un atelier dédié à l’écriture de la lettre au Père Noël… La plus belle remporte une surprise ! Moments d’émotions garantis…

Au programme des festivités :

Lundi 23 décembre à Prapoutel – Les 7 Laux

DJ party « Danse, c’est Noël ! » Son, goodies sur le thème de Noël, le tout accompagné d’un chocolat chaud.

Mardi 24 et mardi 31 décembre à 11h

Chaussez les skis et partez déguster le fameux Green Chaud au Col des Oudis. Un mélange délicieux à base de chocolat chaud et Chartreuse Verte…

Jeudi 26 décembre & jeudi 2 janvier à Prapoutel – Les 7 Laux et au Pleynet – Les 7 Laux

Grande descente aux Flambeaux sur chacun des sites, proposée par les moniteurs ESF de la station (sous réserve des conditions météo).

Lundi 30 décembre à Prapoutel – Les 7 Laux

DJ party « Frozen party ! » : Son, goodies et chocolat chaud.

Mardi 31 décembre à Prapoutel – Les 7 Laux

Dancefloor sous les étoiles avec la Boum des Petits pour débuter la soirée, des feux d’artifices puis une discothèque géante en plein air avec DJ Benjy aux platines, pour clôturer l’année en beauté !

Mercredi 1er janvier à 20h15 à Prapoutel – Les 7 Laux

Ski Floor : Une soirée entre ski nocturne, dancefloor et spectacle son & lumières. Embrasement et sonorisation de la piste des P’tits Loups (piste verte) avec DJ Benjy.

Les vacances sont aussi l’occasion de tester des activités insolites… de nuit aux 7 Laux !

Vivez le grand frisson en accrobranche nocturne à Prapoutel

Un lieu unique dans la forêt illuminée par des guirlandes lumineuses et des spots : ambiance magique pour tester l’accrobranche à la lueur du soleil couchant !

Cette année, un parcours supplémentaire est proposé : niveau vert, accessible dès 10 ans.

Sur réservation le jeudi 26 décembre et jeudi 02 janvier, avec boisson chaude et petite fondue à picorer.

Dévalez la Wiz luge de nuit au Pleynet

Après 300 m de montée dont 46 m de tunnel, les luges glissent sur 700 m de descente en pleine nature. Tunnel, pont, virages, vrilles, on dévale les pentes à vitesse grand V avec des pointes à 40 km/h ! Cette luge sur rail, longue de 723 mètres, propose une descente vertigineuse avec des pentes jusqu’à 30% d’inclinaison. Passez dans un tunnel lumineux avant de zigzaguer entre les sapins à la lueur de la lune !

Activité proposée une fois par semaine en vacances scolaires

Au Collet

Samedi 21 décembre, c’est « La première glisse » au Collet !

La station propose une grande journée de glisse non-stop (de 9h à 17h) et d’animations avec des grandes structures gonflables, un château, une faucheuse Wipeout, du ski-joëring et plein d’autres surprises… Ambiance festive toute la journée avec musique et concert sur les pistes et un feu d’artifice pour terminer la journée en beauté !

Et de nombreuses animations sont proposées pendant les vacances scolaires : Deux semaines thématiques, une semaine de Noël et une semaine sur le thème de la musique !

Nouveauté de la saison, deux soirées d’observation des étoiles dans un planétarium installé pour l’occasion, mais aussi des concerts, des spectacles pour enfants, des skis nocturnes animés, deux feux d’artifice, des initiations au biathlon laser…

A Chamrousse

Dimanche 22 décembre, partez à la recherche du chalet du Père Noël

Installé dans son chalet au cœur de la forêt enchantée du Plateau de l’Arselle, le Père Noël attend les enfants. Petits et grands partent à la recherche de son chalet, croisant peut-être sur leur chemin des êtres imaginaires, fantastiques ou encore loufoques qui leur indiqueront l’itinéraire pour s’y rendre…

Et une nouvelle animation à découvrir cet hiver : un jardin lumineux avec des structures géantes à l’effigie de personnages de dessins animés : Kung Fu Panda, Buzz l’éclair ou encore des animaux sauvages !

Mais aussi : des sculptures sur glace, des chiens de traineaux…

CÔTÉ CHARTREUSE

Sur le Plateau des Petites Roches :
Tous les mercredis : Spa nocturne avec accès hammam et aux bains nordiques extérieurs de 16h30 à 20h30 à l’Evasion au Naturel.

Une sortie trappeur où les participants vont suivre les traces des animaux !

À partir de 14h au départ du Col de Marcieu. Sur inscription avec Belledonne en Marche.

Tous les jeudis : Ski nocturne à partir de 17h et descente aux flambeaux des enfants avec l’ESF à partir de 18h30 à la station de St Hilaire

Tous les vendredis : Construction d’igloos de 16h à 18h, sur inscription à l’Evasion au Naturel

Tous les samedis : Espace luge éclairé de 17h à 19h à l’espace ludique du Col de Marcieu

Tous les dimanches : Sortie nocturne au coucher de soleil pour observer les traces des animaux de 16h30 à 18h30

Sur inscription à l’Evasion au Naturel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *