Résultats de la 16ème édition du Nordic Skiercross aux Contamines-Montjoie

Plus de 180 jeunes athlètes ont répondu à l’appel du Nordic Skiercross, mélange du sprint ski nordique et du ski cross alpin. Dans un boarder descendant, bosses et virages ont rythmé la journée des skieurs mais aussi des spectateurs venus en nombre. Nouveauté de cette 16ème édition, l’introduction du biathlon lors des qualifications. Retour sur ce weekend au côté des futurs champions ! 

Au pied de la plus haute réserve naturelle de France et face au massif du Mont-Blanc, les fondeurs se sont retrouvés ce matin aux Contamines-Montjoie pour la grande finale du Nordic Skiercross. A mi-chemin entre le ski nordique et le ski alpin, le Nordic Skiercross est une compétition de skating qui rassemblait aujourd’hui les meilleurs U13 et U15 de la discipline. Entre bosses et virages, les fondeurs ont dû se surpasser et dépasser leurs limites. Filles ou garçons, les skieurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour espérer monter sur la première marche du podium.

Cette année et pour la première fois de son histoire, la compétition intégrait une nouvelle particularité, le biathlon lors des qualifications, avec un tir couché de 5 cibles à la carabine laser. Endurance, équilibre, courage et ténacité, voilà les ingrédients que les champions ont su réunir pour obtenir une performance explosive !

Organisé chaque année depuis 2004, l’objectif de cette rencontre est de promouvoir et de dynamiser le ski de fond tout en offrant aux jeunes athlètes une chance de se mesurer les uns contre les autres à l’échelle nationale.

Le Syndicat National des moniteurs de ski français, les ESF en partenariat avec la FFS, et la commune des Contamines-Montjoie, organisateurs de l’événement, ont accueilli et encouragé les jeunes athlètes tout au long de la compétition. Le Nordic Skiercross reviendra en 2020 pour sa 17ème édition.

RESULTATS

U13

Dames

1/ Louise MARGUET – SC FRASNE DR
2/ Annette COUPAT – BESSAT S HIV
3/ Lisa CART LAMY – BOIS D’AMONT

4/ Lola BUGEAUD – CS MEGEVE

Hommes

1/ Romain MICHAUD CLARET – CSR PONTARLI
2/ Simon MILLEREAU – OLYMP MT D’OR
3/ Louis ARNOULD – COURCHEVEL

4/ Ethan BENOIT APPOLONIA – SC BOZEL

U15

Dames

1/ Heidi CONVARD – COURCHEVEL
2/ Manon PERRILLAT BOTTONET – SC GD BORNAN
3/ Anouk GAGGIO – BAUGES S.N

4/ Elisa BLANC – COURCHEVEL

Hommes

1/ Lennie VINCENT – SKI ROUSSES
2/ Meryl BOEUF – SNB CHAMROUSSE
3/ Anael LECERF – CS MERIBEL

4/ Adam FORTINA – SC CONTAMINES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *