Park City : un endroit incontournable pour faire du ski en famille aux États-Unis

Célèbre pour être une destination de vacances de ski en famille, Park City Mountain Resort est l’endroit idéal pour se détendre durant un séjour aux USA. Avec 60 % de son terrain adapté aux skieurs débutants et de niveau intermédiaire, Park City est une excellente destination de ski pour les familles de toutes tailles et les skieurs de différents niveaux. 

Avec une pléthore d’activités familiales comme le ski de nuit 7 j/7, les montagnes russes alpines, le parc Gorgoza et la tyrolienne, vos enfants ne voudront plus quitter cet endroit. Voici les choses essentielles que vous devez savoir avant de faire vos valises pour vous rendre à Park City.

Attendez-vous à du trafic les jours de poudreuse

En raison de sa proximité avec Salt Lake City (qui se trouve à environ 48 km), les habitants se dirigent vers les montagnes lorsque le temps apporte de la neige fraîche. Cela peut signifier beaucoup de trafic vers Park City les jours de poudreuse. Une fois que vous quittez la I-80 à Kimball Junction, la route menant à Park City (autoroute 224) n’est qu’à 2 voies dans les deux sens et peut être très reculée.

Lorsque vous décidez de partir aux USA, surtout en hiver, planifiez votre séjour en conséquence si vous essayez de vous rendre à l’école de ski ou à un cours à l’heure. Une préparation appropriée est également conseillée si vous partez en fin de journée pour retourner à l’aéroport.

Déplacez-vous en bus ou via une navette privée

Park City et ses environs ont un des meilleurs systèmes de transport en commun parmi tous les domaines skiables aux USA. Bien que le transport en commun puisse parfois être difficile pour les voyageurs avec enfants, il constitue tout de même une excellente alternative. Les bus sont fréquents et desservent la plupart des principaux endroits où les skieurs auraient besoin de se déplacer.

Afin de vous rendre de l’aéroport de Salt Lake City à Park City, de nombreuses compagnies de navettes privées sont disponibles. Parmi celles-ci, on retrouve Protrans, qui propose le transport dans les banlieues 4 pour 3 à 5 personnes pour 129 $ plus le pourboire.

Étudiez la carte, surtout si vous êtes un skieur débutant ou vous possédez un niveau intermédiaire

Il est toujours bon de passer un peu de temps à examiner la carte des pistes avant de skier sur un nouveau domaine skiable. Et cela est encore plus vital à Park City Mountain en raison de la taille de la station et de son niveau de défi. Si vous n’êtes pas un skieur expert, il est essentiel de savoir quels virages vous devez prendre pour ne pas vous retrouver sur une remontée desservant un terrain plus difficile.

Découvrez l’histoire autour de Park City

Il est rare qu’une station de ski ait beaucoup d’histoire à explorer. À Park City, vous pouvez même en profiter sans jamais quitter les pistes. Avant d’être une station de ski, Park City était pleine de mines d’argent, dont beaucoup se trouvent encore sur la montagne aujourd’hui. D’ailleurs, à plusieurs moments, vous retrouverez des plaques afin que vous puissiez rapidement vous arrêter et découvrir l’histoire de chaque bâtiment.

La station propose même une excursion de ski gratuite dirigée par un guide du côté de Park City pour tous ceux qui souhaitent plonger davantage dans son histoire. Appelé Silver to Slopes, il vous suffit d’être un skieur intermédiaire pour faire l’un de ces circuits. Vous aurez la chance de vous asseoir et de discuter avec l’un des guides pendant le déjeuner. Vous pourrez même suivre un cours approfondi sur l’histoire si l’envie vous prend.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *