Passer l’hiver en Australie et profiter pleinement d’une randonnée ski

La période hivernale australienne fait partie des moments à privilégier pour découvrir l’autre facette du pays du kangourou. Durant cette saison, les touristes peuvent en effet s’adonner à de nombreuses activités. Il y aura par exemple de la randonnée ski, du traîneau à chiens ou encore une balade en télésiège. En bref, c’est l’adresse idéale pour les prochaines vacances d’hiver.

Quelques points à savoir pour partir à la découverte des Alpes australiennes

Les Alpes australiennes sont incontournables pour profiter pleinement des joies de la neige. De juin à août, ces sommets splendides constituent un véritable lieu de rendez-vous des amateurs de ski. De Perisher à Falls Creek en passant par Thredbo et Mount Buller, sans oublier Selwyn, chaque station est vraiment incroyable. Elles accueillent de nombreux skieurs, novices et expérimentés, et des amateurs de sports extrêmes comme le snowboard. Quant aux autres visiteurs qui ont envie de profiter de ces paysages blancs étincelants, plusieurs activités sont mises à leur disposition. Celles-ci leur permettent de partir à l’aventure à l’extérieur des montagnes enneigées grâce à la randonnée ainsi qu’au traîneau à chiens. Grâce à cette expédition hivernale en Australie, les backpackers peuvent aussi explorer la Tasmanie sous un autre angle. Cela dit, ce périple offre le privilège d’observer la faune et la flore de cette région sous l’émerveillement de la neige.

Faire une excursion en traîneau à chiens durant ses vacances d’hiver australiennes

En plus du ski et du snowboard, le traîneau à chiens fait partie intégrante des activités hivernales à faire en Australie. Celle-ci donne la sensation unique d’être tracté par une meute de huskies à travers un paysage à couper le souffle. Ces animaux sont bien entraînés pour transporter les voyageurs par l’attelage qui file à grande vitesse dans la neige. En effet, les excursions en traîneau à chiens sont des immanquables durant un séjour australie marco vasco entre amis. Un voyage peut durer en moyenne 30 min selon l’itinéraire indiqué par le propriétaire du traîneau. Malgré cela, il est possible de partir avec un guide expérimenté pour explorer la contrée sauvage de l’Alpine National Park. À titre d’information, les touristes auront droit, à chaque balade, de caresser les adorables chiens d’attelage s’ils le souhaitent. Ce genre d’expédition est vraiment sensationnel, notamment lors des excursions au Mount Baw Baw.

La randonnée en motoneige, une autre activité à découvrir en Australie

Le ski figure parmi les activités les plus prisées par les vacanciers durant l’hiver en Australie. Cependant, ils peuvent aussi goûter à la sensation d’une aventure en motoneige. Celle-ci fait partie des meilleures alternatives exaltantes d’explorer les paysages les plus spectaculaires du pays. Lors d’un séjour australie marco vasco avec ses proches, la randonnée en motoneige promet une expérience inédite et inoubliable. Les excursions permettent par exemple d’explorer l’arrière-pays des hautes plaines pour admirer une vue imprenable sur les montagnes environnantes. Par ailleurs, cette activité est proposée aux jeunes aventuriers de 5 à 14 ans. Les prestataires leur réservent des engins miniatures adaptés à leur profil. Le tour peut durer jusqu’à 15 min pour une bonne dose de sensations fortes. En bref, les vacances hivernales en Australie restent l’occasion de profiter de bons moments en famille ou entre amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *