Premières tendances encourageantes pour les stations de l’Isère cet hiver

Les chutes de neige de mi-novembre ont permis l’ouverture anticipée de plusieurs domaines skiables en ski alpin ou nordique (Lans en Vercors, Sept-Laux, Alpe d’Huez et Chamrousse pour le ski alpin, Villard-Corrençon, Autrans-Méaudre, Chamrousse, Col de Porte, Gresse en Vercors pour le fond). L’ouverture officielle des 2 Alpes est prévue ce week-end. La saison d’hiver 2019/2020 en Isère est lancée !

D’après les premiers éléments fournis par les stations iséroises (collecte des informations au 20 novembre), les réservations sont encourageantes pour l’ensemble de la saison : +10% à Chamrousse à date, +18% à l’Alpe d’Huez, +15% au Collet. Elles sont en avance par rapport à l’année dernière à la même époque et clairement boostées par les chutes de neige de mi-novembre.

Pour les vacances de Noël, les réservations vont bon train. Les hébergements de grande capacité sont bientôt saturés mais il reste encore des disponibilités : les taux de réservation s’élèvent à plus ou moins 50%. La semaine de nouvel-an est la plus prisée. La demande de courts séjours est marquée sur cette semaine.

Bonnes prévisions en perspective également pour les vacances de février. Les deux semaines centrales sont les plus demandées : déjà 90% de taux de réservation au Collet d’Allevard ! La quatrième semaine se remplit bien également grâce à la clientèle locale.

L’Observatoire National des Stations de Montagne a annoncé début novembre des tendances de réservation encourageantes pour la saison d’hiver 2019/2020 avec un taux d’occupation prévisionnel en hausse de +1,9 point pour l’ensemble de la saison (anticipation des réservations et progression de la semaine de nouvel an par rapport à l’hiver dernier).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *