Quelles sont les meilleures pistes de ski ?

Vous êtes à la recherche de la meilleure station de ski en France ? Vous êtes sur la bonne page. Comme vous le savez, l’Hexagone regroupe sur son territoire la crème de la crème des domaines skiables. Peu importe vos envies, vous trouverez certainement, grâce à cet article, une station de ski qui vous conviendra, et cela, même si cette liste est subjective.

Val Thorens

Vous connaissez la plus haute station d’Europe ? Elle se trouve en France et s’appelle Val Thorens. Cette station du domaine des 3 Vallées est connue pour sa jovialité, sa vie nocturne et la qualité irréprochable de sa neige. Que vous soyez en famille, entre amis ou en amoureux, cette station vous fera vivre des moments exceptionnels. Les 3 vallées disposent de 490 kilomètres de pistes de ski alpin répartis sur plus de 335 pistes différentes. Et ce n’est pas tout, on ne pratique pas seulement le ski sur cette station. Vous pouvez aussi faire plein d’autres activités comme la plongée sous glace, le parapente, la Tyrolienne, le karting, le yoga, etc. Aviez-vous envie de vous y rendre ? Soyez sans crainte ! Plusieurs sociétés proposent le transfert vers les stations de ski. Vous pourriez donc bénéficier de leurs services.

La Plagne

Il n’y a aucun doute que la Plagne est la station de ski la plus populaire du monde. Chaque année, ce sont des milliers de personnes qui la fréquentent. Il s’agit d’une immense station familiale de sports d’hiver et d’été qui se trouve en Savoie. Implantée entre 1250 et 3250 mètres d’altitude, la Plagne compte 225 kilomètres de pistes de ski alpin. Outre le ski, cette station française compte également des pistes de bobsleigh olympique. D’ailleurs, elle est la seule station qui dispose de cette infrastructure en France. Pour une descente d’une minute, prévoyez un budget qui se situe entre 41 € à 115 €.

La Sarenne à l’Alpe d’Huez

Il nous sera impossible de ne pas classer la Sarenne à l’Alpe d’Huez dans cette liste. Culminant à 3200 mètres d’altitude, cette station est la destination prisée de tous les aficionados de sports de glisse. Surnommée « l’île au Soleil » parce qu’elle reçoit plus de 300 jours de soleil par an, cette station de ski des Alpes vous offre tout au long de ses 16 km de descente une superbe vue sur les montagnes environnantes. 16 km ! Bien sûr ! Avec cette longueur, elle s’avère la piste la plus longue du monde ! Sa descente en entier fait une durée de 30 minutes. En plus, si la météo le permet, vous pouvez faire de la freeride. Pour information, Sarenne à l’Alpe d’Huez a a remporté le prix de « Meilleure station de ski d’Europe en 2017 ».

Serre-Chevalier

Serre-Chevalier, ou « Serre-che » pour les intimes, est localisé dans les hautes Alpes à 16 km de Briançon, plus précisément dans la vallée de la Guisane dans le département des Hautes-Alpes, près du parc national des Écrins. Il s’agit d’une station de sports d’hiver exceptionnelle qui abrite un grand domaine de ski alpin composé de 100 pistes d’une longueur totale de 250 kilomètres. Ses pistes sont adaptées pour toutes les glisses, du ski en vallon ou en forêt de mélèzes. si vous êtes à la recherche une station de ski pas cher dans les Alpes, cette station est la meilleure destination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *