Rendez-vous entre Belledonne et Chartreuse pour glisser cet hiver : En ski… et pas que !

La Chartreuse et la chaîne de Belledonne sont deux massifs situés entre Grenoble et Chambéry, bien desservis par les axes de transport parcourant la vallée du Grésivaudan qui les sépare. Du côté de Belledonne se trouvent les stations des 7 Laux, le Collet, Chamrousse et l’espace du Barioz tandis que la Chartreuse réunit le Col de Marcieu et Saint-Hilaire du Touvet.

En hiver à la montagne, il y a le ski bien sûr, mais aussi mille et une autres façons de dévaler les pistes. Les stations de Belledonne et Chartreuse l’ont bien compris et vous proposent de multiples idées pour profiter des domaines skiables autrement !

CÔTÉ BELLEDONNE

Profitez des plaisirs uniques du ski en nocturne au Collet

Le célèbre domaine de ski nocturne du Collet s’est développé année après année, pour maintenant proposer 10 pistes éclairées, qui relient le sommet du domaine à 2 100 mètres d’altitude, ce qui en fait l’un des plus grands domaines de ski nocturne d’Europe.

L’éclairage a été récemment modernisé, les anciens éclairages énergivores ont tous été remplacés par des équipements à LED, plus performants et plus écologiques.

L’activité est exceptionnelle et la vue sur les lumières de la vallée l’est tout autant… pour vous faire vivre une expérience inoubliable !

Ski nocturne de 20h à 22h tous les vendredis de la saison + les mardis du 11 février au 3 mars

Tarif unique 15€ / gratuit pour les détenteurs d’un forfait séjour

Glissez en Wiz Luge aux 7 Laux

Après 300 m de montée dont 46 m de tunnel, les luges glissent sur 700 m de descente en pleine nature. Tunnel, pont, virages, vrilles, on dévale les pentes à vitesse grand V avec des pointes à 40 km/h ! Cette luge sur rail, longue de 723 mètres, propose une descente vertigineuse avec des pentes jusqu’à 30% d’inclinaison. Ponctuée de 12 virages, 2 sauts, 2 chicanes et 2 vagues, la Wiz Luge promet des moments de purs frissons ! Seul ou accompagné, la luge 4 saisons est l’assurance de passer un moment agréable et de découvrir les 7 Laux à toute allure !

Activité accessible aux enfants dès 3 ans accompagnés d’un adulte.

Descendez en Yooner à Chamrousse

Une fois les remontées mécaniques fermées, ce sont des engins particuliers qui dévalent les pistes sur un fond de coucher de soleil. Assis sur un ski surmonté d’un siège, la descente encadrée se fait depuis le sommet de la station à 2250m jusqu’à Chamrousse 1650. Sensations fortes garanties pendant plus de trois kilomètres de descente sportive et quelques fois vertigineuse sur des pistes bleues et rouges.

Vivez de nouvelles sensations en Fat Bike de jour comme de nuit aux 7 Laux

On teste la vitesse sur neige en VTT ! Testez le Fat Bike, ce vélo à roues larges qui permet de rouler sur la neige. Une expérience magique pour les amateurs de sensations tout en profitant des vues exceptionnelles de la vallée. Et pour vivre des moments toujours plus forts, l’aventure se tente de jour mais aussi à la nuit tombée !

CÔTÉ CHARTREUSE

Dévalez les pistes autrement à l’espace ludique du Col de Marcieu !

En tubing : une grosse bouée à fond plat et un casque de protection pour se laisser glisser et tourbillonner sur un long toboggan naturel avec chicanes et virages relevés, d’une distance équivalente à 5 piscines olympiques, tracé au milieu des sapins.

Les débutants pourront facilement s’approprier l’activité pour ensuite passer le cap des 250 m de glisse !

En Luge : 17 000 m² sécurisés, damés où l’enneigement est garanti par la neige de culture, accessibles par 2 tapis remonte-pente.

Afin que chacun puisse pratiquer la luge en toute sécurité, l’espace comprend une zone réservée aux petits et une autre pour les plus grands.

Et même en Snake-gliss : un concept de luges collectives qui offre une forme de glisse originale et insolite. Les luges, toutes identiques, s’assemblent les unes aux autres pour former un seul et unique train piloté par un guide – la 1ère luge !

Assis dans votre luge, vos deux pieds seront positionnés dans la luge située devant vous. Ce n’est donc pas plusieurs luges mais une seule luge à laquelle tout le monde devra s’associer pour que l’ondulation soit fluide ! Fous rires (et gamelles) assurés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *