Rendez-vous terroir à Valmorel

Riche de son terroir, Valmorel brille en gastronomie par l’excellence de ses restaurants et la qualité de ses produits locaux. Entre reconnaissance au Guide Michelin, Gault & Millau et innovation culinaire, la première station à l’entrée de la Tarentaise regorge de secrets. Aperçu de ce que ce village de Savoie a en réserve.

L’OXYGÈNE***

Bienvenue à L’Oxygène*** . Dans cet hôtel-restaurant-spa, venez vous détendre et vous imprégner de l’ambiance chaleureuse et authentique qui y règne. A partir des meilleurs produits du terroir, la cuisine de Benjamin saura vous séduire. Primé d’un Bib Gourmand au Guide Michelin en 2019, il ravivera vos sens et émerveillera vos papilles. Repéré et suivi par le Guide grâce à son restaurant L’Actuel sur les rives du lac de Sainte-Croix, Benjamin est un chef à suivre de près.

Grâce à des mets raffinés et inventifs, nul doute que vous serez convaincus par ce talent et cet excellent savoir-faire. Pour le service, Cyril et son équipe vous recevront dans une atmosphère conviviale et vous conseilleront sur la carte des vins pour apprécier votre repas dans les meilleures conditions. Benjamin et Cyril vous donnent rendez-vous pour un voyage gustatif et une expérience sensorielle ultime.

Pour retrouver la carte du restaurant L’Oxygène : http://www.oxygene-hotel.fr/le-restaurant

Le mot du chef :

« J’ai voulu créer ici une cuisine élégante, raffinée et pleine de couleurs. Ici les produits de la région sont à l’honneur, poisson et viande locale, fruits et légumes de Savoie ainsi que fromages et vins de propriétaires. »

Benjamin Blanchet

LE PETIT PRINCE

Dans un lieu à la décoration typique d’un chalet d’alpage, venez redécouvrir la générosité du terroir. Outils agricoles au mur et ambiance rustique, bienvenue au restaurant Le Petit Prince, en plein cœur de la station de Valmorel, au centre de la rue piétonne. En se replongeant dans les vieux grimoires de grand-mère, le chef du restaurant depuis 6 ans, Jérôme Michel, remet au goût du jour une sélection de recettes savoisiennes d’antan.

En proposant des plats exclusivement « faits maison », il s’assure d’une qualité irréprochable. Cité au Gault & Millau, Le Petit Prince mène son bout de chemin et sa réputation d’une main de maître pour satisfaire l’ensemble de ses clients. Bon moment assuré.

Pour retrouver la carte du restaurant Le Petit Prince : http://www.restaurant-lepetitprince.com/index.php?Photo=photos&Detail=detailcarte&Langue=FR

Le mot du chef :

« Je souhaitais une cuisine savoyarde généreuse, efficace et constante dans la qualité. J’ai fait évolué la carte, cela engendre de nombreuses heures d’essais et de travail et tous ces efforts ont fini par être récompensés. »

Jérôme Michel

Zoom sur … GONG

Comment revaloriser les plantes des montagnes ? Comment faire pour que celles-ci retrouvent leur réputation d’antan en les adaptant au monde actuel ? Nicolas et Marion Mathieu ont décidé de se lancer dans ce pari fou. En créant GONG ils se sont lancés dans l’industrie agro-alimentaire et ont créé des barres énergétiques et une gamme de crozets, déclinée en 3 recettes, crozets aux orties, à l’ail des ours ou encore à l’épinard sauvage sous l’appellation « Bon Henri » . L’objectif étant de s’engager dans le développement du local en garantissant traçabilité et qualité des nutriments et des produits finaux. Pour découvrir GONG : https://www.facebook.com/gongsavoie/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *