Saveurs au sommet à Val Thorens : des restaurants pour tous les goûts

La glisse, ça creuse ! Et Val Thorens n’est pas en reste : La station regorge de propositions culinaires avec plus de 80 adresses de restaurants, jusqu’au 5 mai chacune des bonnes adresses vous attendent pour vous faire découvrir leurs spécialités et leurs univers…

Que l’on soit plutôt goûter en famille, gastronome averti, healthy, amoureux du terroir savoyard ou plutôt planche au soleil et en musique, vous trouverez le restaurant correspondant à vos papilles, votre budget et votre état d’esprit… Tour d’horizon sur les tables qui vous feront vibrer !

L’ÉTOILÉ DES SOMMETS : LES EXPLORATEURS* L’HÔTEL LE PASHMINA LE REFUGE

En 2017, Le talentueux Josselin Jeanblanc obtient une étoile au guide Michelin dès l’ouverture, pour le restaurant gastronomique Les Explorateurs*. L’édition 2019 du Guide Michelin parue, l’étoile brille toujours au sommet de la plus haute station d’Europe. Ce chef émerveille ses convives avec des assiettes raffinées, délicates et empreintes d’émotions… Il propose des créations culinaires renouvelées chaque saison, dans une ambiance cosy, inspirée des grandes expéditions de haute montagne. Chaque table son ambiance afin que chaque visite soit un nouveau voyage. Chef inspiré, Josselin Jeanblanc s’imprègne de ses voyages et de la station de Val Thorens pour proposer une carte cosmopolite !

www.hotelpashmina.com / 04 79 00 09 99

GASTRONOMIE SUR LES PISTES : LA FRUTIÈRE ET LE CHALET DE LA MARINE

LA FRUTIERE DE LA FOLIE DOUCE : au milieu des pistes, dans un décor branché composé d’un mélange de zinc, de carreaux anciens et de mobilier de coopérative laitière, La Fruitière se démarque par son style et son élégance.
Ce restaurant contemporain propose une cuisine généreuse et gourmande qui se réapproprie les produits locaux, invitant les skieurs à la découverte des terroirs français et de produits savoyards.

www.lafoliedouce.com / 04 79 00 04 27

LE CHALET DE LA MARINE : Tout là-haut, immergé en pleine montagne, le Chalet de la Marine invite à prendre le large au cœur du domaine skiable de Val-Thorens ! Ici, les hôtes naviguent à skis, en raquettes, à pied… On s’arrête pour un instant gourmand au Bistro self-service, tandis que les gourmets se réfugient au Restaurant Tradition pour découvrir un océan de saveurs (récompensé par une Fourchette dans le célèbre guide Michelin en 2013). Le Chalet la Marine, on l’aborde en toute connaissance de cause… A bâbord, pour un déjeuner inoubliable sur les pistes ou à tribord pour une soirée un peu plus près des étoiles.

http://www.chaletmarine.com/ 04 79 00 11 90

HEALTHY TIME AU COEUR DE LA STATION : SUPERNOVA ET L’ALPEN ART

SUPERNOVA : Côté bistro, Amélie propose de savourer une cuisine bio et végétarienne. Côté boutique, on flâne entre prêt-à-porter féminin, bijoux et accessoires de créateurs. Ancienne freerideuse professionnelle, elle partage ses recettes pour des repas sur-vitaminés ! Au menu on retrouve donc des plats végétariens, vegans, et sans gluten !

Contact : 04 79 22 54 39

ALPEN ART : Conduit par la cordée Aurélie Rey et le chef Jonathan Richard, l’Alpen Art propose une cuisine 100% maison, équilibrée et saine dans le but de procurer vitalité et équilibre alimentaire à son consommateur. Côté salon de thé, on déguste des décoctions aux plantes de montagnes entouré d’œuvres d’art d’artistes locaux. Et on repart avec ses produits locaux achetés dans l’espace boutique du restaurant.

www.alpenart.fr / 04 79 07 45 64

TOUTE LA FAMILLE ATTENDUE À LA PAUSE DE PIERRETTE

Dans un cadre typiquement savoyard et une ambiance chaleureuse, La Pause de Pierrette attend les vacanciers pour passer un moment d’évasion : Des produits frais, cuisinés sur place, dans le respect du produit pour créer une cuisine raffinée et vraie, invitant à la découverte de notre terroir. Les familles apprécieront de se retrouver sur la terrasse panoramique plein Sud pour profiter d’un bain de soleil autour d’une bonne raclette ou une tartiflette savoureuse !

www.leportillo.com / 04 79 00 00 88

UN APRÈS-SKI RAFFINÉ ET DÉCALÉ AU FAHRENHEIT 7

Le bar de la terrasse de l’hôtel Fahrenheit 7 offre une expérience inoubliable au bar « le Bungalow » : Concept décalé à l’image du °F7, avec une ambiance plage aux pieds des pistes avec un bar-snacking ouvert toute la journée. Des bouées, des planches de surf, des parasols et de la musique : avec le beau soleil des dernières semaines et à venir, c’est le point de rendez-vous incontournable pour les skieurs !

www.fahrenheitseven.com / 04 79 00 04 04

POUR LES FÉRUS DE VIANDE, RENDEZ-VOUS AU CLUB 72

Après avoir changé de propriétaire, le Steak Club change de nom et devient « Club 72 » : Fabien Barraut, Romain Bastide et Victor Llorent ont choisi de lui donner pour nom, l’année de sa création, 1972 qui est également celle de Val Thorens. Une bonne adresse pour reprendre des forces avec une belle pièce de viande ou un dessert gourmand à partager. Bon temps et convivialité sont les mots d’ordre du Steakhouse Club 72. Dès 16h version tea time et boisson chaude, enchainez dès 17h pour un petit apéro autour d’un petit apéro autour d’un cocktail, bercé par une musique soul et funk. En soirée, le steackhouse Club 72 vous propose une ambiance festive et de la musique live !

www.club-72.com / 04 79 01 31 19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *