Top 3 des stations de ski aux USA à découvrir au moins une fois dans la vie

Force est de constater que les USA font partie des destinations de vacances au ski par excellence. En effet, de part et d’autre de l’immense territoire américain se trouve plus de 500 domaines skiables comptabilisant pas moins de 11 000 km de pistes. De toute évidence, vous aurez l’embarras du choix des stations de ski dans lesquelles passer votre séjour. Toutefois, certaines d’entre elles possèdent des attraits indéniables et elles font même la réputation mondiale des États-Unis. Justement, voici quelques-unes d’entre des stations de ski américaines qu’il faut voir au moins une fois dans la vie.

Park City Mountain Resort, deux stations de ski en un dans l’Utah

C’est dans l’Utah que vous aurez l’occasion de trouver le plus grand des domaines skiables américains lors d’un séjour aux USA pour skier. Il s’agit en fait de la fusion du domaine skiable de deux stations de ski à savoir celui de Park City et de Canyon Resort. Cette combinaison forme désormais l’immense domaine skiable de la station dénommée Park City Mountain Resort dotée d’une surface skiable de plus de 29 km².
Elle est située à une cinquantaine de kilomètres du centre-ville de Salt Lake City si vous souhaitez la définir comme votre principale destination de vacances au ski aux USA. Vous aurez certainement l’occasion d’y trouver votre bonheur. Notamment en profitant de ses nombreuses pistes (plus de 340) adaptées aux skieurs débutants, à ceux de niveau intermédiaire et avancé. Sans oublier qu’elle dispose d’un Superpipe, d’un Minipipe et de 4 Snowparks pour les amateurs de freestyle.

Vail Ski Resort dans le Colorado

L’État du Colorado est l’une des destinations incontournables sur le territoire américain pour des vacances au ski. En effet, ce dernier est naturellement privilégié puisqu’il s’agit de l’unique État situé intégralement au-dessus de 1 000 m d’altitude. Justement, plusieurs stations de ski parmi les plus prisées des États-Unis se trouvent dans le Colorado. C’est notamment le cas de la fameuse Vail Ski Resort qui dispose du troisième plus grand domaine skiable du pays établi sur plus de 21 km² de superficie.
En passant vos vacances au ski au sein de cette station du Colorado, vous aurez à disposition jusqu’à 231 km de pistes de ski alpin et de ski de fond. Elles sont adaptées à tous les types de skieurs allants du débutant jusqu’aux skieurs les plus expérimentés. En sus, cette célèbre station de ski possède également trois Snowparks, un Superpipe, et plusieurs Bowls entre autres. Sans oublier plus d’une trentaine de remontées mécaniques particulièrement efficaces pour le plus grand bonheur des skieurs.

La station de ski d’Aspen, toujours dans le Colorado

Toujours dans l’État du Colorado, la station de ski d’Aspen fait partie des destinations ski immanquables qu’il faut découvrir au moins une fois dans la vie aux États-Unis. En effet, cette dernière est parmi les plus célèbres au monde des stations de ski américaines. Sa renommée est surtout due au fait qu’elle est très prisée des célébrités hollywoodiennes ainsi que des Américains fortunés pour des vacances de luxe au ski.
Mais à part le côté prestigieux de cette fameuse station, ses quatre domaines skiables sont également parmi ses atouts touristiques. Si vous planifiez un séjour au ski en famille, Snowmass et Buttermilk sont des domaines parfaitement adaptés aux débutants et aux enfants. Tandis que les skieurs de niveau intermédiaire et avancé pourront profiter pleinement des pistes d’Aspen Snowland et celles d’Aspen Mountain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *