Un dîner d’exception à 4 mains au restaurant l’Améthyste (Daria-I Nor*****) à l’Alpe d’Huez

Un dîner d’exception à 4 mains au restaurant l’Améthyste à l’Alpe d’Huez par les Chefs Stéphane Tarabla et Xavier Mathieu.

Stéphane Tarabla

Originaire de Marseille, Stéphane Tarabla a toujours partagé ses expériences entre les sommets alpins et les bords de la Méditerranée.

Passionné de cuisine, il fait ses armes auprès de Meilleurs Ouvriers de France tels que Serge Chenet (MOF 1993) du restaurant « Entre Vigne et Garrigue » à Pujaut ou encore Didier Anies (MOF 2001) du Cap au Grand Hôtel Cap Ferrat.

Fort de ces expériences, il continue sa route dans les cuisines de Fabrice Taulier aux « Barmes de l’Ours » à Val d’Isère, puis comme chef de l’hôtel Les Campanules de Tignes, et au Palazzo Pigna en Corse.

En 2018, il rejoint l’aventure Hôtel Daria-I Nor***** pour prendre les rênes du restaurant gastronomique.

Le Chef Stéphane Tarabla et toute son équipe proposent une cuisine minérale axée sur les produits frais et de saison. Des compositions gastronomiques, tout en subtilité et en saveurs, comme un hommage à la richesse des produits du massif des Alpes.

Xavier Mathieu

Nichée au cœur du Lubéron, sur les hauteurs de Gordes à Joucas, la table de Xavier MATHIEU, haut lieu gastronomique étoilé au Guide Michelin, mêle convivialité et art de vivre.

Sans cesse à la recherche du meilleur, Xavier MATHIEU puise avec subtilité son inspiration dans les recettes de son terroir provençal qu’il réinterprète avec élégance et créativité au gré des marchés, et vous propose également des menus végan et végétarien pour compléter sa délicieuse carte.

Sa cuisine, mêlant avec subtilité parfums, textures et couleurs, invite à un voyage gourmand au cœur de la Provence en sublimant les classiques parfois oubliés.

La complicité de ces deux chefs était une évidence, leur amour pour la Provence, la même passion pour la restauration… les réunit aujourd’hui pour la création d’un menu à 4 mains.

Ensemble, ils ont imaginé un menu en 10 plats, articulé autour de notes Provençales et de produits de notre belle région. Découvrez des associations inédites avec des créations à base de légumes oubliés tel que le topinambour et le panais et des touches plus lacustres avec la truite ou encore les écrevisses.

C’est une soirée à ne pas manquer, un moment de déconnexion totale dans l’écrin feutré de la salle de l’Améthyste.

Bonne dégustation !

Vendredi 6 mars à partir de 19h30 a l’Améthyste – Hôtel Daria-I Nor*****

110,00 € par adulte*

La Betterave, Fenouil et Noix

Les Ecrevisses, Pleurotes, fine lasagne et réglisse

L’Asperge, Badiane et Orange

Le Topinambour, Gnocchi de Panais et Truffe Melanosporum Topinanbour

La Truite, Servie comme un pot au feu d’hiver

Le Chapon, Endive à l’huile de noix et chicorée

La Pomme de terre, Servagnet et Truffe Melanosporum

Notre sélections de Fromage d’Isère

Le Sapin, Rhubarbe et Noisette

La Clémentine, Confite et Jasmin

Réservation : Hotel Daria-I Nor***** l’Eclose 38750 Alpe d’Huez

info@hotel-dariainor.com | 04 76 80 68 28

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *