Vacances de Noël Grandeur Nature dans la Vallée de Chamonix Mont-Blanc

Vacances de Noël 'Grandeur Nature' dans la Vallée de Chamonix Mont-Blanc

Le saviez-vous ? Lors premiers Jeux Olympiques d’hiver, organisés à Chamonix en 1924, le ski alpin n’était pas encore au programme… Le ski de fond et le curling, eux, étaient déjà de disciplines olympiques!
Profitez don des fêtes de fin d’année pour vivre ces expériences « neige » et découvrir la montage autrement, à Chamonix Mont-Blanc, destination historique du tourisme de la Haute-Montagne.

Tout est prêt, des pistes de ski nordique, aux itinéraires de raquettes ou de ski de randonnée, en passant par la patinoire des Houches pour ‘initiation curling… Tous les acteurs de la Vallée de Chamonix (guides, moniteurs…) attendent les vacanciers pour faire de cette fin d’année un moment magique de retrouvailles, de partage, et de découvertes dans la ville historique du tourisme alpin.

Plus qu’une simple « station de ski », Chamonix possède ce caractère singulier que l’on retrouve nulle part ailleurs petite ville de charme, qui vit à l’année, avec ses nombreux commerces, ses 8900 habitants, et dotée d’un patrimoine architectural unique… Chamonix sera le camp de base idéal de vacances inoubliables.

TRAIN MONT-BLANC EXPRESS

Pour ceux qui aiment les paysages d’hiver, le charme alpin et ‘authenticité, le train est le moyen idéal pour découvrir les villages et hameaux traditionnels de la Vallée de Chamonix, qui sont tous desservis par la ligne « Mont-Blanc Express ».
Et c’est gratuit pour les « hôtes » de la Vallée.

SKI NORDIQUE ET LUGE

L’itinéraire du Bois du Bouchet embarque les skieurs sur les traces des vestiges des glaciers, au cœur des mélèzes et des
épicéas qui permettent de découvrir les plus hauts sommets de la vallée.
En ce moment, une quarantine de kilomètres de piste sont accessible à Chamonix, aux Houches, à Argentière et
Vallorcine.
Plusieurs espaces « luge » attendent également aussi petits et grands pour de belles sessions de rire et de glisse… Grand
bol d’air frais assuré !

ITINÉRAIRES BALISÉS EN SKI DE RANDONNÉE

Pour faire monter le cardio, les amateurs deski de  randonnée pourront profiter de 3 itinéraires balisés et sécurisés:
Les Houches/Prarion: dénivelé 841 mètres
Argentière/refuge de Logan : dénivelé 800 mètres
Le Tour/Charamillon : dénivelé 358 metres

L’INGÉNIOSITÉ DU HAMEAU ALBERT 1 ER

Le premier hôtel 5 étoiles de Chamonix,dir igé par la famille Carrier depuis 1903 et véritable institution de l’art « d’accueillir à la Montagne » a toujours su et voulu innover, se réinventer… En cette période, où la distanciation sociale est de mise, Le Hameau Albert 1 er propose à ses clients non pas une mais deux chambres pour le prix d’une En effet, lors de leur séjour, les hôtes pourront profiter de leur « chambre n°1 » pour dormir, se relaxer… et lors des repas, ils seront servis dans la « chambre n°2 », un véritable restaurant à domicile attend don les vacanciers, qui auront l’impression d’avoir un restaurant rien que pour eux.

INITIATIONS CURLING

La patinoire des Houches proposera tous les mercredis et les vendredis des vacances, de 17h à 19h, des initiations au Curling. Cette activité sur glace, insolite, mêlant précision et rapidité, permettra de passer des moments « givrés en famille ou entre amis.

CHEFS À DOMICILE

Les chefs à domicile de la Vallée de Chamonix, notamment Basile Goy, Philippe Convers ou Olivier Cheilan, mettent les petits plats dans les grands pour les fêtes !
Que ce soit entre amis ou en famille, laissez le chef s’occuper de tout… chez vous !
Achat des ingrédients, préparation du repas sur place, service à l’assiette puis rangement de la cuisine avant de s’éclipser.
Recevoir chez soi n’a jamais été aussi simple et gourmand.

AUTRES ACTIVITÉS

CENTRE ÉQUESTRE DU MONT-BLANC

Tout droit venu de Scandinavie, le ski-joëring allie joies de la glisse et moments de partage avec un cheval. Pas besoin
d’être cavalier chevronné ou skieur pro, l’essentiel est d’avoir sa première étoile et d’aimer le contact avec l’animal, ensuite ça glisse tout seul ! Aux Houches, le centre équestre du Mont-Blanc se fera une joie de vous initier à cette pratique !

CHIENS DE TRAÎNEAUX

Que ce soit aux Houches, à Vallorcine, ou à Chamonix, des mushers professionnels attendent les visiteurs pour les initier à la technique de conduite d’un traîneau. Le tout dans les paysages inoubliables de la vallée!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *