Val Thorens, élue European Best Ski Resort

Les événements récents ont changé les paradigmes du voyage.

Plus que jamais, les voyageurs recherchent des destinations sûres, en lesquelles ils peuvent avoir confiance.

Depuis près de 10 ans, des millions de personnes ont voté pour leurs stations de ski préférées en Europe mais aussi les plus belles stations de ski de France, en Italie ou les meilleures stations de ski pour les familles, pour des vacances haut de gamme, les meilleures stations de ski pour le réveillon du Nouvel An ou encore les stations de ski les moins chères d’Europe sur www.europeanbestdestinations.com, le site dédié au tourisme et à la culture le plus visité d’Europe.

Plus que jamais, après des mois d’enfermement, les voyageurs ont besoin de sortir dans la nature. Ils sont prêts à voyager moins cette année, mais privilégient les voyages uniques dans des endroits reconnus pour leurs offres touristiques de qualité. Ils veulent skier dans les meilleures stations de ski d’Europe, car ce sport fait partie de leur ADN et contribue à leur bien-être. Voici une liste de leurs stations préférées, celles qui sont appréciées des voyageurs du monde entier (les stations de ski les plus visitées et les plus réservées sur www.europeanbestdestinations.com au cours des 12 derniers mois).

Ils ont été plus de 640 000 voyageurs de 172 pays à sélectionner leurs stations de ski préférées en Europe. L’Europe est la première destination de vacances au ski dans le monde et ces dix stations de ski sont les meilleures de leurs pays respectifs. C’est Val Thorens qui a été élue « European Best Ski Resort »

Chaque hiver, Val Thorens et ses équipes de professionnels et de passionnés, font tout leur possible pour offrir aux vacanciers des expériences magiques. En partageant ces moments, ils transmettent leurs valeurs, leurs passions et leur savoir-faire. Une vision commune, « LIVE UNITED », écrite depuis près de 50 ans, et qui n’a qu’un seul but : créer ensemble des expériences uniques, festives, gourmandes ou sportives. A 2 300 mètres d’altitude, Val Thorens innove et crée des expériences.

En constante évolution depuis 1971, Val Thorens est à l’aube de son 50ème anniversaire et n’a jamais cessé de se remettre en question et de se renouveler. Point culminant des 3 Vallées, le plus grand domaine skiable du monde, Val Thorens bénéficie d’un emplacement qui, il y a 48 ans, était qualifié d' »hostile », mais qui révèle aujourd’hui toute sa beauté et sa capacité à offrir une expérience de ski unique…

Val Thorens doit avant tout cette réputation exceptionnelle à sa situation géographique :

Val Thorens a réalisé l’impossible en devenant la plus haute station de ski d’Europe. Depuis les années 1970, les sportifs et les montagnards qui ont participé à la construction de ce projet ont donné à Val Thorens une renommée exceptionnelle, comme les sœurs Goitschel.

Ce prix récompense l’imagination, le goût du risque, l’esprit pionnier et le travail d’équipe, fondés sur une philosophie commune, LIVE UNITED. C’est cependant une grande responsabilité et une obligation d’excellence qui nous pousse toujours à travailler pour l’amélioration et la satisfaction de nos clients.

Vincent Lalanne, directeur de l’office du tourisme de Val Thorens.

Val Thorens est une station pionnière en termes de transformation technologique comme le drone du service des pistes, qui assiste les missions quotidiennes des pisteurs-secouristes, à ski. Val Thorens mise sur l’excellence dans tous les secteurs.

Tous les types de vacanciers trouveront un séjour à leur image. Les amateurs de sensations fortes trouveront également leur bonheur à Val Thorens ! Entre sorties à ski au coucher du soleil, double tyrolienne, la « BEE », plongée sous glace au Lac du Lou, traîneau à chiens, escalade de glace, freeride sur glacier, fat bike ou encore parapente et paramoteur, il y en a vraiment pour tous les goûts.

L’objectif est clair : simplifier et améliorer le séjour de chacun ! Val Thorens s’engage à créer des souvenirs uniques et des liens durables entre ses clients et ses habitants.

5 fois récompensée par le titre de « meilleure station de ski en Europe », Val Thorens a également reçu à plusieurs reprises le titre de « meilleure station de ski au monde ».

La station de ski la plus primée vous attend donc cet hiver pour des vacances sûres et fun dans la meilleure station de ski d’Europe.

COMMENT EST DÉCERNÉ CE TITRE ?

Cette année, la sélection sur le choix des voyageurs est basée sur une compilation des 10 stations de ski les plus visitées, les plus bookées, donc les plus populaires auprès de plus des 640 000 voyageurs en provenance de 172 pays, qui ont consulté le contenu « ski » sur le site « European Best Destinations.com ».

Val Thorens est la station la plus plébiscitée (3 fois plus de vues sur le site EBD.com que la deuxième, 5 fois plus que la 3ème).

Depuis 2009, chaque année, ce classement se base normalement, sur un vote en ligne des internautes, 10 jours durant.

Vu les circonstances, l’organisation EBD.com n’a pas souhaité demander aux destinations de se mobiliser au risque que des messages uniquement liés au COVID ne parasitent leurs campagnes de vote. Ils ont opté pour une méthode à la fois neutre et précise mais qui n’appelait pas cette fois à une mobilisation des stations de ski à un moment où elles doivent se concentrer sur les mesures sanitaires.

TEMOIGNAGES

Jean-Baptiste Lemoyne – Secrétaire d’État au tourisme – Ministère des affaires étrangères -France :

 M. le Maire – Claude Jay,

Le Président de l’Office du Tourisme – Brunot Gabet,

M. le Directeur – Vincent Lalanne,

Félicitations à vous, à vos équipes, à votre engagement, qui vous place sur la plus haute marche du podium dans ce classement des meilleures stations de ski d’Europe.

Avec cette distinction, vous participez au rayonnement de notre pays et consolidez la position unique de la destination France.

Vous êtes parmi les moteurs du tourisme bleu-blanc-rouge. La France est fière de Val-Thorens !

Wilma Himmelfreundpointner – Directrice du marketing / St Anton Am Arlberg :

Comme Vincent Lalanne est un ami personnel, je suis très heureux d’exprimer nos sincères félicitations à Val Thorens, nous sommes fiers d’être également l’une des meilleures stations de ski d’Europe avec vous.

Nous espérons que vous êtes prêts dans votre région à accueillir de nouveau des invités, félicitations à votre équipe de St Anton am Arlberg et nous vous souhaitons une excellente saison d’hiver !

Dr. Viktoria Veider-Walser / Directrice Kitzbühel :

Nous sommes fiers que Kitzbühel se classe parmi les trois premières stations de ski européennes et honorés de partager le podium avec Val Thorens, avec qui nous partageons la même passion pour une expérience de ski haut de gamme.

Paul Kubalek / Skicircus Saalbach Hinterglemm Leogang Fieberbrunn :

Nous sommes très fiers d’être à nouveau choisis comme l’une des meilleures stations de ski et nous tenons à féliciter tout particulièrement nos collègues de Val Thorens ! Nous vous souhaitons à tous une saison hivernale sûre et amusante en ces temps difficiles et espérons vous voir bientôt sur les pistes du Skicircus Saalbach Hinterglemm Leogang Fieberbrunn !

Chiara Costa / Responsable de la communication / Cortina d’Ampezzo :

Félicitations à Val Thorens, nous sommes fiers de faire partie des Meilleures stations de ski avec des stations comme Val Thorens et nous sommes tous impatients d’accueillir à nouveau les voyageurs pour skier dans nos magnifiques stations.

CLEAN UNITED LABEL À VAL THORENS

Le label Clean United a pour objectif de recenser sur une même page web l’ensemble des informations liées aux initiatives mises en place par les établissements de la station, en fonction des mesures sanitaires en vigueur, liées au COVID 19.

L’ensemble des informations sont répertoriées et mises à jour sur : sante.valthorens.com dans le but d’informer et de rassurer nos visiteurs.

EUROPEAN BEST DESTINATIONS

Depuis 2009, European Best Destinations fait la promotion du tourisme auprès de millions de voyageurs, de médias et de professionnels du tourisme sur le site web dédié au tourisme le plus visité en Europe.

Depuis dix ans, ils travaillent avec des destinations exigeantes et prestigieuses telles qu’Athènes, Florence Turismo, San Sebastian, Roma Turismo, Budapest.info, Visit Milano, Porto Turismo, Bordeaux tourisme, Bratislava, Visit Zagreb, Malaga, Kotor, Hvar, Vienne, Bâle pour ne citer que quelques-unes des plus de 300 agences de tourisme européennes ainsi que le réseau EDEN de la Commission européenne.

Les destinations « victorieuses » sont autorisées à utiliser le titre et à afficher le logo « European Best Destinations » sur toutes leurs communications, publicités, site web et photos et à autoriser leurs propres partenaires publics et privés à utiliser le logo.

European Best Destinations est un site web de voyage basé à Bruxelles et développé pour promouvoir la culture et le tourisme en Europe. En partenariat avec les offices du tourisme participants et le réseau EDEN, ils favorisent une meilleure compréhension de la richesse, de la diversité et de la qualité des destinations européennes.

Grâce à une excellente communication avec un public de citoyens en ligne, European Best Destinations joue un rôle important dans la promotion de l’Europe comme première destination dans le monde. Elle est devenue le lieu de rencontre des offices de tourisme et des voyageurs du monde entier, une porte d’entrée principale pour la découverte de l’Europe

Depuis 2009, la BERD travaille avec les principaux offices du tourisme en Europe pour récompenser et mettre en valeur les destinations les plus visitées via son site web et les réseaux sociaux (+5,5 millions de visiteurs et des milliers de followers sur Facebook, Twitter, Google+ Pinterest et 80 000 000 euros de couverture médiatique).

Ils organisent les principaux concours de tourisme en Europe et travaillent depuis 5 ans avec la Commission européenne pour la promotion du tourisme durable. 90 destinations labellisées EDEN sont promues sur le site de la BERD et ils gérent leur communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *