Val Thorens élue meilleure station du monde pour la 6ème fois !

Les WORLD SKI AWARDS décernent depuis 7 ans les titres de meilleure station pour chaque pays. Parmi les vainqueurs de chaque pays, les votants (1,6 million de suffrages nominatifs) élisent la meilleure station du monde. C’est la distinction la plus prestigieuse dans l’univers de la montagne, l’équivalent des OSCARS ou de la PALME D’OR dans le cinéma !

Avec 6 sacres de « Meilleure station du Monde » et 7 titres de « Meilleure station de France » en 7 éditions, Val Thorens confirme son statut de « BEST WORLD SKI RESORT ». Grâce à son dynamisme et sa communauté de clients sur les réseaux sociaux (la plus importante et la plus active au monde pour une station de ski) Val Thorens affirme d’année en année son statut de leader de destination de montagne.

« La responsabilité de l’excellence »

Selon Vincent Lalanne, directeur de Val Thorens, « ces prix récompensent l’imagination, le gout du risque, l’esprit pionnier et le travail d’équipe, basé sur une philosophie commune, LIVE UNITED ».

Mais ajoute-t-il, « c’est pour autant une grande responsabilité et une obligation d’excellence qui nous pousse toujours à travailler l’amélioration et la satisfaction de nos clients afin de rester dans le peloton de tête des stations les plus performantes de la planète. Nous sommes heureux de l’emporter cette année en finale devant les stations mythiques de Kitzbühel (Autriche) et de Lake Louise (Canada). Toutes ces distinctions n’existeraient pas sans le travail acharné, la motivation sans faille et l’engagement permanent de l’ensemble des équipes de Val Thorens ».

La station savoyarde a toujours innové et créé de nouveaux concepts afin de répondre aux attentes de ses clients, tout en respectant son environnement.

Dans la perspective de son 50eme anniversaire, la station des 3 Vallées planche sur de nouveaux projets d’aménagements.

Point culminant des 3 Vallées, plus grand domaine skiable du monde, Val Thorens bénéficie d’un emplacement qualifié il y a 48 ans « d’hostile » mais, qui aujourd’hui révèle toute sa beauté et ses capacités à offrir une expérience de ski unique.

Pionnier dans l’innovation avec de nombreux brevets déposés par la SETAM, Val Thorens est en perpétuel renouvellement et offre chaque année de nouvelles expériences afin de satisfaire et de fidéliser ses clients.

Hier, samedi 23 novembre, Val Thorens ouvrait ses pistes, auréolée de sa nouvelle distinction et partageait sa joie avec les équipes de la station et les premiers skieurs qui découvraient et testaient les nouveaux skis de la saison dans le cadre de la « Grande Première ».

UNE PHILOSOPHIE LIVE UNITED

LIVE UNITED : créer ensemble des expériences uniques, festives, gourmandes ou sportives. A 2 300 mètres d’altitude, Val Thorens met l’innovation au service de la création d’expériences & de services.

Le but est clair : simplifier et magnifier le séjour de chacun ! Val Thorens a à cœur de créer des souvenirs uniques et des liens durables entre ses clients, ses habitants et son environnement.

Station pionnière en termes de transformation technologique à l’image de la première navette autonome qui circule dans la station depuis mars 2019, Val Thorens mise sur l’excellence dans tous les secteurs. Tous les types de vacanciers trouveront séjour à leur image : un aventurier à la recherche des spots de freeride les plus confidentiels, un fan de yoga qui veut se relaxer au sommet des monts enneigés, une famille qui veut dormir dans le village igloo le plus haut d’Europe…

En perpétuelle évolution depuis 1971, Val Thorens est à l’aube de ses 50 ans… Ce n’est pas pour autant qu’elle ne cesse de se questionner, de se renouveler pour se rapprocher chaque fois un peu plus de son but : rendre le séjour des vacanciers venus du monde entier, inoubliable, fluide… Tout en préservant son environnement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *