Val Thorens (Savoie) – Hiver 2019-2020

Ouverture du 16 novembre 2019 au 3 mai 2020

À Val Thorens nous en sommes convaincus : de bonnes vacances sont des vacances où l’on ne pense à rien, à part profiter un maximum !

Pour que chaque visiteur trouve son bonheur nous misons sur une philosophie commune : LIVE UNITED, c’est à dire de créer, ensemble, des expériences uniques, qu’elles soient festives, gourmandes ou sportives.

Tout là-haut perché à 2 300 mètres d’altitude, Val Thorens déjà 5 fois élue « Meilleure Station du Monde » et 6 fois « Meilleure station française », ne cesse de se questionner, de se renouveler pour se rapprocher chaque fois un peu plus de son but : rendre le séjour des vacanciers venus du monde entier, inoubliable & fluide !

Cette nouvelle saison commence… Laissez-vous surprendre, laissez-nous vous créer des vacances inoubliables. Bienvenue chez nous !

NOUVEAUTÉS

LE PLUS HAUT VILLAGE IGLOO D’EUROPE

Expérience inoubliable en vue ! Val Thorens se dote cette saison d’un village igloo qui sera un vrai espace de vie… En glace !

150m2, l’igloo abrite plusieurs zones :

  • un Ice Bar de 50m2 ouvert tous les jours de l’hiver de 10h00 à 17h00. Le village Igloo offre un large choix de boissons tout en appréciant les sculptures de neige et de glace.
  • Un restaurant insolite : au milieu de la glace, emmitouflés dans une couverture bien chaude, les visiteurs pourront déguster une véritable fondue savoyarde ! Sur réservation.
  • Un espace spécialement conçu pour l’accueil d’évènements et de séminaires.
  • Deux chambres qui sont modulables en configuration Duo ou Camp de Base (4 pers. max).

3 NOUVELLES EXPÉRIENCES GASTRONOMIQUES

REDSQUARE

La première épicerie Fine 95% Bio à Val Thorens, et même dans les 3 Vallées. Elle propose des produits frais d’artisans et producteurs locaux, une cave et des spiritueux de qualité. Une large sélection de produits haut de gamme, mais aussi des paniers repas, Brunchs et sushis sur commande.

BELLEVILLE DINER

« Diner urbain » à l’américaine. Service Petit déjeuner de 8h00 à 17h00 puis Après-Ski. Un lieu centré autour de la convivialité et de la famille.

Pas d’écran, de musique et mise à disposition de nombreux livres et jeux de société… Pour partager un instant en famille ou entre amis, autour de savoureux délices sucrés ou salés. L’ambiance du soir est une alternative calme et cosy, respectueuse des plus petits budgets.

THE CRÊPERIE & BREAKFAST

La nouvelle crêperie de la Galerie Péclet, est le nouveau rendez-vous des gourmands. Au chaud et à l’abri, les brunchs et crêpes régalent petits et grands ! Idéal pour un goûter après une bonne journée de ski !

PROSNEIGE :

NOUVEAU MAGASIN SPÉCIALISÉ DANS LA CHAUSSURE DE SKI

Le seul magasin dédié uniquement à la chaussure « Nous les pieds, on les adore ! A tel point que nous en avons fait notre spécialité ! »

Le Ski Boots Pro Center, pour personnaliser et assurer le confort des chaussures de ski. Les bootfitters sont formés continuellement et sont là pour vous conseiller la meilleure paire de chaussures de ski. Au choix plus d’une soixantaine de modèles chez 15 marques différentes afin de garantir confort et précision.

LE BUREAU DES GUIDES DE HAUTE MONTAGNE OUVRE CET HIVER

Son espace en plein cœur de la station (au magasin Intersport place Péclet). C’est l’opportunité de découvrir les sensations du ski de randonnée ou encore de skier sur les glaciers de la station la plus haute d’Europe en compagnie de guides expérimentés qui aiment partager leur passion de la montagne : Le Glacier de Péclet la Cime Caron ou encore la Pointe du Bouchet n’auront alors plus aucun secret pour les plus aventuriers !

VAL THO LAB : L’EXPÉRIENCE MADE IN VAL THO

TYROLIENNE BEE : LA TYROLIENNE VOIT DOUBLE !

Bien installé dans un baudrier, les skis sur le dos, on s’élance pour un survol long de 1800m avec une hauteur maximale de 65 mètres au-dessus des pistes de ski. Le départ se fait au sommet du télésiège de la Moutière, à 2500 mètres d’altitude, pour arriver au cœur du village de Val Thorens, place Caron, en 3 tronçons.

L’aventurier butine comme une abeille, de plateforme en plateforme, il survole les skieurs, les remontées et les restaurants d’altitude. Val Thorens vous embarque pour un tour avec une vidéo filmée en GoPro !

Cette cascade de tyroliennes est double : départ simultané avec un ami, son amoureux ou un membre de la famille pour partager les sensations fortes à deux !

BERTO, LA PREMIÈRE NAVETTE AUTONOME EN STATION DE SKI

Autonome et électrique, elle a fait ses premiers pas début mars dernier dans la station. Sa fonction : transporter les vacanciers et locaux dans la station mais sans pilote et dans un total respect de l’environnement !

C’est Berto qui prend les commandes ! Véritable challenge technique, elle est la premi.re au monde à avoir 4 roues motrices et à circuler dans une station de ski.

SEMAINE DE L’ASTRONOMIE

Entre Val Thorens, plus haute station d’Europe et les astres, un lien évident s’est créé. Tout d’abord l’aspect lunaire de la station perchée à 2 300 mètres d’altitude est un terrain de jeu privilégié pour les apprentis cosmonautes. Puis l’observation des astres et étoiles se fait toute l’année à l’oeil nu ! La semaine de l’astronomie prend à Val Thorens tout son sens. C’est l’occasion de s’instruire de façon ludique sur l’univers qui nous entoure, et de s’immiscer dans une aventure fascinante :

L’observation du ciel en visuel assisté. Grâce à un télescope relié à un écran géant et à des experts en astronomie, les cratères lunaires, les étoiles et nébuleuses apparaissent sur l’écran afin que tous puissent en profiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *